SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une bourde importante du Canadien qui pourrait avoir des répercussions majeures

PUBLICATION
Martin Coulombe
30 juin 2023  (10h34)
PARTAGER

Vous avez certainement été témoins de l'onde de choc qu'a provoqué la sélection de David Reinbacher par le Canadien de Montréal.

Dans une cuvée riche en talents offensifs de grande qualité, alors que Matvei Michkov était encore disponible et que l'organisation recevait de nombreuses offres de transaction pour son choix élevé, Kent Hughes et son équipe ont pris la décision de se démarquer du consensus général en choisissant le défenseur autrichien.

Pour les fans du Tricolore, il n'y avait que deux options valables : sélectionner Michkov à la 5e place ou échanger le choix contre une offre alléchante, en reculant de quelques rangs dans la première ronde.

Même la plupart des experts, le jour de la première ronde, ont commencé à dire de manière générale que le club avait sans aucun doute choisi le prodige russe en refusant de transiger son choix.

La déception des supporters a été évidente lorsque Carey Price a annoncé le nom de Reinbacher au micro.

Si la direction pensait éviter les problèmes en ne choisissant pas Michkov, elle en a créé de nouveaux en sélectionnant finalement le jeune défenseur de 18 ans.

En effet, les journalistes Pierre Lebrun et Arpon Basu ont rapporté que, en raison du mécontentement massif des fans suite à la sélection de Reinbacher, le Canadien ne souhaitait pas qu'il vienne en Amérique du Nord cette année. Il aurait reçu des milliers de messages haineux en privé sur ses réseaux sociaux.

« Il est peu probable que les Canadiens de Montréal fassent jouer David Reinbacher en Amérique du Nord cette saison, car il reçoit des milliers de messages haineux de la part des partisans des Canadiens exprimant leur mécontentement face à la sélection au 5e rang.

Le Tricolore ne veut pas que son espoir de premier tour soit accaparé par la haine des partisans, ce qui pourrait les obliger à attendre un an avant de le faire venir à Laval (AHL) ou à Montréal. »

C'est vraiment regrettable !

Même si je ne suis pas d'accord avec le choix du Canadien à la 5e place, il est absolument inacceptable et inconcevable que ce jeune homme soit la cible d'autant de haine de la part des fans.

Il n'a rien fait pour mériter toute cette insatisfaction liée à sa sélection, qui devrait pourtant être l'un des plus beaux moments de sa vie.

Malheureusement, l'organisation montréalaise n'a jamais pris en compte l'impact que ce choix aurait sur les supporters de l'équipe. Ils ont placé leur nouvel espoir dans une position extrêmement difficile.

Comme l'a souligné à juste titre William Leblanc, un intervenant populaire sur Twitter, le club a commis une erreur en mettant Reinbacher dans une situation délicate.

« En sélectionnant David Reinbacher, le Tricolore l'a placé dans une position impossible.

La pression que ce gamin aura va être suffocante et je crains même que cela n'affecte son développement.

Je pense qu'ils ont sous-estimé l'environnement dans lequel il sera placé.

Ça va être sauvage. »

Imaginez si, en ne tenant pas compte des répercussions de ce choix sur l'opinion publique et les amateurs, la direction du Canadien devait brûler son espoir en raison de la pression immense et intolérable qui lui a été imposée, à la suite de l'insatisfaction de sa sélection. Ce serait un scénario catastrophique!

Une fois de plus, je condamne fermement tous les messages haineux que Reinbacher a reçus depuis sa sélection par le CH.

Il est également important de souligner que le club n'a pas pris en considération les répercussions de ce choix ni les désirs de ses partisans. Le Canadien aurait pu éviter cette situation en optant pour le choix unanime qu'était Michkov.

SONDAGE

Faites-vous confiance au Canadien avec la sélection de David Reinbacher?

Oui23867.6 %
Non11432.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS