SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une proposition d'échange qui ne laisse personne indifférent a été soulevée pour Brendan Gallagher

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 juillet 2023  (9h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal se classe parmi les pires équipes de la ligue en termes de masse salariale, et ce, malgré le manque de compétitivité du club.

En d'autres termes, le Tricolore est l'équipe ayant la plus grosse masse salariale qui se situe parmi les moins performantes de la ligue.

Le club se classe dans le top 5 des équipes de la LNH en termes de masse salariale, derrière les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver et le Lightning de Tampa Bay, mais juste devant les Penguins de Pittsburgh et les Golden Knights de Vegas.

Il convient de noter que le salaire de Carey Price, qui s'élève à 10,0 M$, est pris en compte dans cette évaluation, même s'il est retiré de la masse salariale en début de saison. Cependant, même en excluant Price, le CH se classe très mal pour une équipe se situant dans le dernier tiers de la ligue.

Malheureusement pour Kent Hughes, il doit composer avec plusieurs contrats indésirables hérités de l'ancienne direction du club, notamment ceux de Mike Hoffman, Christian Dvorak, Joel Armia, et le contrat lourd de Brendan Gallagher.

D'ailleurs, une proposition d'échange impliquant le numéro 11 du CH a été soulevée, suscitant une réflexion sur l'avenir de l'organisation.

En Arizona :

Brendan Gallagher
Choix de 2e ronde

À Montréal
Considérations futures

En gros, Hughes devrait céder un choix de deuxième tour afin de se débarrasser de l'imposant contrat de Gallagher, qui s'élève à 6,5 M$ pour encore quatre saisons.

Bien que le fougueux attaquant soit un leader et un joueur clé dans le vestiaire de l'équipe, il ne retrouvera jamais son niveau de marqueur capable d'inscrire 30 buts par saison. Il n'a pas joué une saison complète depuis 2018-2019 et n'a marqué que 15 buts lors de ses 93 derniers matchs, qui sont répartis sur une période de deux ans.

Même si le Canadien devra payer un prix élevé pour se débarrasser de Gallagher, la libération de 6,5 M$ de la masse salariale pourrait être un atout intéressant pour recruter un joueur offensif de qualité et renforcer l'équipe.

Cette proposition d'échange mérite donc une réflexion approfondie.

SONDAGE

Échangeriez-vous Brendan Gallagher et un choix de 2e tour pour se débarrasser de son lourd contrat de 6,5 M$ pour encore 4 saisons?

Oui146085.7 %
Non24314.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS