Le joueur le plus propice à être transigé d'ici le repêchage est sans doute Jeff Petry. Hughes l'a mentionné à plusieurs reprises, il veut accommoder le défenseur qui avait demandé une transaction l'hiver dernier. Toutefois, il ne va pas l'échanger simplement pour l'accommoder, car Petry a de la valeur aux yeux du DG du Canadien.
En point de presse, à la suite de la transaction de Weber, Hughes avait mentionné que le téléphone sonnait de plus en plus ces jours-ci, à l'approche du repêchage.
Quelques équipes déjà connues comme les Red Wings de Détroit et les Stars de Dallas avaient déjà mentionné leur intérêt pour le numéro 26 du Tricolore. À l'instar des Stars, les Penguins se sont annoncés comme un partenaire potentiel selon le dénouement avec leurs agents libres. La perte de Klingberg à Dallas et la perte de Letang à Pittsburgh feraient exploser leur intérêt pour Petry.
Toutefois, semble-t-il qu'il y aurait une quatrième équipe qui aurait également le nez dans le dossier du défenseur de 34 ans. D'après les informations du journaliste Jimmy Murphy du Boston Hockey Now, les Rangers de New York auraient de l'intérêt pour Petry.
Il est vrai que New York pourrait être un bon partenaire de transaction pour le Canadien. Ces derniers ont plusieurs éléments qui pourraient intéresser Hughes et les dernières séries ont démontré que les Rangers ont un besoin de stabilité et d'expérience dans leur jeune brigade défensive. Cette équipe est prête à gagner tout de suite et leur fenêtre d'opportunité semble ouverte depuis cette année.
L'importance de cette information, c'est que le marché pour Jeff Petry semble prendre de la vitesse et ceci est très important pour la suite des choses pour ce dossier prioritaire de Kent Hughes.
Crédit : HabsolumentFan