SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une récente déclaration de Josh Anderson ne passe carrément pas aux yeux des partisans

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 novembre 2023  (9h17)
PARTAGER

Le début de saison surprenant et prometteur du Canadien de Montréal contraste avec la situation d'un de ses vétérans, qui devrait normalement être un acteur clé dans l'alignement. Je fais référence à Josh Anderson.

Ses performances actuelles sont loin d'inspirer confiance. En neuf matchs joués jusqu'à présent, Anderson n'a inscrit aucun but et seulement un maigre point, obtenu lors du deuxième match de la saison. Il accumule ainsi sept rencontres sans marquer.

Pourtant, il a évolué en partie sur le premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, et il a également été présent sur la deuxième unité.

Le fait que le joueur perçoive un salaire annuel de 5,5 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons rend ces performances particulièrement décevantes. À 29 ans, il devrait normalement se trouver à son apogée, prêt à donner le meilleur de lui-même.

Ce qui agace particulièrement les observateurs, c'est la déclaration récente d'Anderson. Il a affirmé que son absence de buts ne le dérangeait pas. Il explique que les performances actuelles de l'équipe l'apaisent et lui évitent de trop se stresser concernant son incapacité à marquer.

« Je m'en voudrais beaucoup plus si nous ne connaissions pas de succès en tant qu'équipe. Puisque ça va bien, je tente de ne pas trop y penser. »

Il ajoute que des occasions se présentent à lui et que les buts finiront par arriver.

« Ce qui est encourageant, c'est que les occasions sont là. Alors, c'est certain que ça va finir par arriver. »

Le problème de cette déclaration est que cela laisse penser qu'Anderson ne ressent pas de pression pour produire. Pour un joueur qui passe en moyenne 17 minutes sur la glace par match et qui est intégré à la première vague de l'avantage numérique, ce discours est difficilement acceptable. On ne peut pas se contenter d'être un passager dans l'équipe, surtout lorsqu'on perçoit un salaire de 5,5 millions de dollars par an.

À 29 ans, Anderson n'est plus un joueur en développement, et sa performance actuelle nuit à ses coéquipiers Alex Newhook et Juraj Slafkovsky, qui évoluent sur sa ligne.

Les critiques sont nombreuses envers Brendan Gallagher en raison de son salaire élevé, mais il travaille assidûment à chaque match et a inscrit deux buts. Anderson, en tant que quatrième joueur le mieux payé de l'équipe, a contribué à un seul des 28 buts marqués par le Canadien cette saison.

Un discours aussi nonchalant que le sien n'est pas du goût des supporters.

SONDAGE

Êtes-vous déçu du rendement de Josh Anderson cette saison?

Oui7081.4 %
Non1618.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS