SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Voici le nom de deux joueurs qui seraient ciblés par les Canadiens lors du prochain repêchage selon un journaliste anglophone

PUBLICATION
Vincent Fournier
12 mars 2023  (17h27)
PARTAGER

Les Canadiens risquent d'avoir un très bon choix, lors du prochain repêchage. Dans le pire des cas, on parle d'un choix entre le 5e et le 10e rang et d'un autre autour du 15e.

Dans un repêchage comme celui de cette année, ça risque de déterminer l'avenir du club. Kent Hughes ne peut pas vraiment se tromper.

La semaine dernière, on apprenait de la bouche de Brian Wilde que le CH aimait une chose en particulier : les gros bonhommes. Maintenant, Brian Wilde a nommé deux jeunes joueurs qui sont visés par l'organisation du CH, selon lui. Will Smith et David Reinbacher.

Pour ce qui est de Smith, ce n'est pas une surprise. Kent Hughes le connaît très bien, il l'a même déjà entraîné. La relation est là et Hughes a des informations privilégiées sur le jeune homme. Il connaît son tempérament, il connaît son attitude, il connaît son amour pour le sport. Si les Canadiens le sélectionnent, ce sera un excellent signe de ce côté.

Et puis, il y a David Reinbacher, qui n'est vraiment pas le plus connu, du côté des partisans. En ce moment, il est listé autour du 20e rang, sur la plupart des listes. Il connaît cependant une bonne saison et ce ne serait pas surprenant de le voir grimper rapidement.

Évidemment, quand on parle de repêcher un joueur qui grimpe à la dernière minute de cette façon, on parle immédiatement à Jesperi Kotkaniemi et au fait que ça n'a pas fonctionné. C'est normal. Mais il ne faut pas oublier non plus que le CH a repêché Alexander Romanov en 2e ronde en 2018, alors que certaines équipes ne l'avaient même pas sur leur liste.

Et il est devenu un excellent joueur.

Ce n'est donc pas simplement parce qu'un joueur grimpe rapidement à la dernière minute, qu'il ne sera pas bon.

Ensuite, il faut savoir que David Reinbacher est un défenseur droitier de plus de 6 pieds, qui a une bonne saison offensive en ce moment contre des hommes, en Suisse. Il a récolté 22 points en 46 matchs. La relève est très mince du côté droit à Montréal, ce qui pourrait expliquer l'intérêt des Canadiens, envers le jeune homme.

Le problème, c'est que si le CH prend un défenseur, il ne peut pas se tromper. Le repêchage de 2023 regorge de talent à l'attaque. On pourrait facilement avoir un attaquant en mesure d'évoluer sur le top 6, voire même plus autour du 15e rang, là où le choix des Panthers devrait être. Si on choisit de ne pas prendre un attaquant et de prendre un défenseur, qui n'est pas classé aussi haut, et que ça ne fonctionne pas, on va avoir l'air fou. Exactement comme ça a été le cas avec Kotkaniemi.

SONDAGE

Voulez -vous que le CH repêche par besoin, ou selon le talent, lors du prochain repêchage?

Le meilleur disponible23385.3 %
Selon les besoins de l'équipe4014.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS