SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici les deux emplois qu'avait Rafaël Harvey-Pinard à son arrivée à Laval pour pouvoir payer son loyer

PUBLICATION
Amy Martin
24 février 2023  (10h36)
PARTAGER

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont accueilli Rafaël Harvey-Pinard, lors du podcast La Poche Bleue.

Le jeune Québécois a affirmé avoir dû se trouver non seulement un, mais deux emplois, afin de payer son logement, avant la saison 2020-21. En effet, Harvey-Pinard a travaillé en tant que livreur pour Uber Eats, en plus d'être employé chez Lebeau Vitres d'autos.

« J'arrive, il faut que je me paye un appartement, j'ai pas 15 000$ à mettre là-dedans non plus, donc il faut absolument que je travaille, il faut que je gagne de l'argent. Je commence à faire du Uber Eats, je livre le midi pour Uber Eats les midis, pis après ça je m'en vais travailler chez Lebeau Vitres d'autos dans l'entrepôt. » - Rafaël Harvey-Pinard

Vous pouvez regarder l'épisode complet de La Poche Bleue incluant l'entrevue de RHP, juste ici.

Son ancien entraîneur, Joël Bouchard, est celui ayant proposé l'idée que le jeune joueur quitte le Saguenay pour venir participer à des entraînements avec des joueurs de la LNH, et ce, à Blainville. C'est pour cette raison que Rafaël Harvey-Pinard a commencé à travailler, en plus du hockey.

Simon Gagné s'est prononcé sur le sujet lors du segment La Poche Bleue le midi. Selon lui, un joueur de la Ligue nationale et un joueur de la Ligue américaine, c'est très différent. Les deux ne gagnent tout simplement pas du tout le même salaire. Les dépenses sont beaucoup plus nombreuses pour un athlète évoluant dans la Ligue américaine.

« Un entraîneur pour améliorer tes lancers? Tu payes. Entraîneur dans le gymnase? Tu payes. Nutritionniste, tu payes aussi. Et si t'es chanceux, tu fais peut-être de 75 000 à 100 000 $, dans la Ligue américaine. »

Rafaël Harvey-Pinard a donc fait partie de ces joueurs voulant s'entraîner et s'améliorer le plus possible, mais devant faire des compromis afin d'arriver à leur but.

« Ça doit encore plus le motiver quand il embarque sur la glace avec les Canadiens de Montréal », affirme Simon Gagné.

SONDAGE
24 FEVRIER   |   231 RÉPONSES
Voici les deux emplois qu'avait Rafaël Harvey-Pinard à son arrivée à Laval pour pouvoir payer son loyer

RHP restera-t-il avec le Canadien jusqu'à la fin de la saison ?

Oui21492.6 %
Non177.4 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS