SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Voici pourquoi le Canadien a ignoré Matvei Michkov selon une information majeure

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juillet 2023  (15h08)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a suscité beaucoup de discussions dans les derniers jours, en raison de la sélection de David Reinbacher au 5e rang au total, ce qui signifie également que le club a délibérément ignoré un possible talent générationnel en Matvei Michkov.

Le phénomène russe a finalement été choisi par les Flyers de Philadelphie deux rangs plus tard, à la 7e position.

De nombreux partisans du Tricolore ont eu du mal à accepter que le CH ait laissé passer Michkov, mais une information majeure explique pourquoi l'organisation a opté pour le défenseur autrichien.

D'une part, il a été rapporté que le clan Michkov aurait menacé les Coyotes de l'Arizona en affirmant qu'il ne jouerait pas pour eux s'il était choisi en 6e position au total. Il est donc plausible que venir jouer à Montréal ne l'enthousiasmait pas non plus.

image

Bien que Kent Hughes ait déclaré que sa rencontre avec Michkov s'était bien déroulée avant le repêchage, il est possible que le jeune attaquant de 18 ans ait été évasif quant à son arrivée dans la LNH. Étant donné qu'il est signé pour trois ans dans la KHL et compte tenu du contexte géopolitique, le risque associé à son manque de clarté a pu inquiéter le Canadien.

Cependant, un élément précis a été déterminant dans la décision de ne pas le choisir à Montréal. Selon une source citée par le site Danslescoulisses, le comportement du jeune homme aurait dissuadé le CH de le sélectionner.

« Selon ce que nous avons appris d'informations solides au coeur du dossier, c'est bel et bien en raison de son attitude exécrable que le jeune homme est aujourd'hui un espoir des Flyers (le club de Daniel Brière, fortement considéré pour le poste de DG du Canadien) et non du Canadien de Montréal. »

- Charles-Alexis Brisebois

Apparemment, Michkov aurait une réputation de comportement difficile au sein d'une équipe. Il est clair que cela a pu inquiéter les dirigeants du Canadien, qui cherchent à construire une culture positive, craignant qu'il puisse nuire à l'ambiance du vestiaire.

Mathias Brunet de La Presse a également publié un article important sur ce sujet, expliquant bien les préoccupations qui régnaient au sein de la direction du Canadien.

« Montréal est prêt à vivre avec l'idée de voir le jeune Michkov connaître de grandes saisons offensives dans la LNH, à son arrivée en Amérique du Nord, en 2026 ou plus tard, avec les Flyers de Philadelphie. Mais visiblement, il ne croyait pas que le garçon se transforme en joueur d'équipe, respectueux de l'autorité et des consignes collectives, ouvert aux enseignements. »

- Mathias Brunet

Ainsi, en choisissant Reinbacher au 5e rang, le CH a fait un choix basé sur la culture, en optant pour un joueur qui correspond précisément à la vision que Kent Hughes souhaite instaurer dans l'organisation, plutôt que de privilégier le pur talent au risque de nuire à long terme à la culture de l'équipe.

Crédit: DansLesCoulisses & HabsetLNH.com

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien a fait le bon choix en ne sélectionnant pas Matvei Michkov?

Oui51278.9 %
Non13721.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS