SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


WOW | Quand les Golden Knights aident à bâtir les Canadiens en faisant une erreur monumentale

PUBLICATION
Vincent Fournier
12 décembre 2022  (0h06)
PARTAGER

George McPhee va s'en vouloir longtemps pour celle-là.

C'est maintenant connu. Marc Bergevin ne voulait pas Nick Suzuki en 2018. Il voulait Cody Glass. Mais les Golden Knights ne voulaient rien savoir. Le CH s'est donc rabattu sur Nick Suzuki comme pièce maîtresse pour la transaction incluant le capitaine de l'époque Max Pacioretty.

Aujourd'hui, on se rend compte que McPhee a erré sur toute la ligne. D'abord en repêchant Glass au 6e rang et Suzuki au 13e, alors que ça aurait dû être le contraire et ensuite en acceptant de se départir du mauvais des deux.

C'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas habituellement.

Parce que Nick Suzuki est en train de devenir une véritable vedette. Imaginez deux secondes ce dont aurait l'air le CH avec Glass à la place de Suzuki. D'abord, on peut dire adieu à la finale de la Coupe Stanley de 2021.

Sans Suzuki, c'est tout simplement impossible. Il était déjà le premier joueur de centre de l'équipe à l'époque.

Sans Suzuki, on peut s'entendre pour dire que Cole Caufield va beaucoup moins bien en ce moment. Il serait encore bon, mais il le serait moins, aucun doute là-dessus.

Sans Suzuki, Joel Edmundson serait probablement le capitaine de l'équipe en ce moment. Le même Joel Edmundson qu'on veut tous échanger en ce moment.

Ou sinon, ça aurait été Brendan Gallagher, qui a de la difficulté à patiner et qui pourrait se faire racheter par l'équipe.

Sans Suzuki, le CH n'aurait toujours pas de premier joueur de centre. Parce que non, Cody Glass ne se serait pas mieux développé à Montréal.

Et finalement, sans Suzuki, il y a beaucoup moins de partisans dans les estrades tous les soirs. Les gens se déplacent pour le spectacle Suzuki-Caufield. On se fout un peu de la victoire, on veut voir les jeunes performer.

Les temps seraient très difficiles à Montréal sans le #14.

Et ce n'est même pas lui qu'on voulait.

Crédit : Nicolas Desrosiers, Marqueur.com

SONDAGE
12 DECEMBRE   |   158 RÉPONSES
WOW | Quand les Golden Knights aident à bâtir les Canadiens en faisant une erreur monumentale

Est-ce que Nick Suzuki est le meilleur attaquant à avoir joué pour le CH dans les 20 dernières années?

Oui11472.2 %
Non4427.8 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS