SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Controverse impliquant une accusation de racisme dans l'organisation du CH.

PUBLICATION
MarcO
23 janvier 2018  (11h28)
PARTAGER

"La saison 2017-2018 des Canadiens de Montréal se résumera par l'accumulation de plusieurs scandales et une autre controverse vient tout juste d'éclater au cours des dernières heures impliquant une accusation de racisme.
Trois employés appartenant aux minorités visibles ont porté plainte après avoir été congédiés de la Taverne 1909 plus tôt au mois de janvier.
Terry Ngala, Fahmida Khadun et Whitney racontent qu'ils ont été contactés par le gérant du restaurant qui appartient au Groupe CH et qu'ils ont été remerciés en citant deux employés blancs comme exemple à suivre.

Fahmida a expliqué à La Presse qu'elle s'est fait donner en exemple deux serveurs blancs francophones qui avaient eux "une bonne apparence et un bon service à la clientèle".
Les 3 serveurs congédiés racontent également qu'ils faisaient partie des seulement 5 membres d'une minorité visible sur les 20 employés.
Une plainte a formellement été déposée contre la Taverne 1909 qui se situe tout juste à côté du Centre Bell et les responsables de l'établissement ont confirmé à La Presse qu'ils étudiaient sérieusement le dossier.


"

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS