SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Devante Smith-Pelly commente les propos racistes dont il a été victime hier.

PUBLICATION
MarcO
18 février 2018  (20h16)
PARTAGER

"Hier soir, les Capitals ont connu une sortie difficile contre les Blackhawks de Chicago alors qu'ils ont subi une écrasante défaite de 7 à 1, mais ce qui a surtout retenir l'attention est le fait que l'ancien des Canadiens de Montréal, Devante Smith-Pelly ait été victime de racisme de la part de quatre partisans des Hawks.
En effet, les partisans se sont amusés à crier ''Basketball'' à plusieurs reprises pour faire comprendre à DSP que les joueurs noirs n'étaient pas la bienvenue dans le monde du hockey.
Cela dit, le principal intéressé a commenté l'incident aujourd'hui. Voici ce qu'il avait à dire :
''C'était dégoûtant. C'est triste de voir qu'en 2018, nous parlons toujours de la même chose encore et encore. C'est également triste de voir des athlètes qui étaient à ma place il y a 30-40 ans se retrouver dans la même situation que moi aujourd'hui. Nous serions portés à croire qu'il y aurait des changements et une progression, mais j'imagine que nous sommes toujours dans le processus du changement et que nous devrons continuer à travailler là-dessus.
Smith-Pelly a également eu le soutient de son entraîneur qui a dénoncé le geste après la rencontre, mentionnant que de tels propos étaient inacceptables.


"

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS