SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Hughes confirme que Ben Chiarot sera échangé et il refuse d'utiliser un mot en R pour qualifier sa stratégie

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 mars 2022  (16h01)
PARTAGER

L'entretien d'Eric Engels réalisé aujourd'hui avec Kent Hughes, directeur général des Canadiens de Montréal, est une mine d'or d'informations. Hughes répète régulièrement que plus il a de temps pour voir les joueurs évoluer sur la glace, plus il est en mesure de prendre de bonnes décisions les concernant. Nous le croyons. Mais comme la date limite des échanges arrive à grands pas et que le temps, qui de base n'est pas une ressource illimitée, se fait de plus en plus rare, il n'aura d'autres choix que de prendre des décisions importantes plus tôt que tard.

Lorsque le journaliste a demandé à l'ancien agent de joueur à quel point son plan était rigide, celui-ci a marqué une légère hésitation :

« Je pense que je l'ai dis auparavant, nous sommes au coeur d'une recons... pas une reconstruction, peu importe le terme que vous voulez y apposer... » - Kent Hughes

Encore une fois, Hughes hésite à dire franchement qu'il entame une reconstruction. L'entretien ayant été fait en anglais, on ne peut mettre cette hésitation sur le dos de la langue de Molière qu'il ré-apprivoise depuis son retour à Montréal.

Questionné sur son appréciation du mot reconstruction, le DG du CH répond ceci :

« Je ne crois juste pas dans les termes. Les gens peuvent associer certaines choses au terme rebuild par rapport aux termes reset et retool. [...] Mon objectif est d'essayer de bâtir un alignement qui va inclure des joueurs qui sont déjà ici et d'autres qui vont s'ajouter. Nous espérons pouvoir mettre sur la glace une équipe qui peut gagner sur une base régulière. Donc, si pour vous une reconstruction veut dire que nous allons tout déshabiller l'équipe et échanger tout le monde ailleurs, et bien non, je ne crois pas que c'est ce que nous sommes entrain de faire. » - Kent Hughes

Hughes conclut cette portion de l'entretien en confirmant que Ben Chiarot sera échangé d'ici la date limite des transactions. Si Kent Hughes refuse d'apposer une étiquette claire avec un mot en R sur ce qu'il souhaite faire avec l'équipe, il n'y a pas de flou sur le destin du défenseur de 30 ans. Il n'a laissé aucune place à l'interprétation.

Chiarot fera ses valises, parole du directeur général.

Crédit : Sportsnet

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS