Brett Kulak est capable de très bonnes choses comme roue de secours pour un cinquième ou sixième défenseur.
Andrew Hammond pouvait dépanner une équipe en manque d'un troisième ou quatrième gardien.
La question dans leur cas n'était pas de savoir s'ils trouveraient preneur, mais bien de savoir si Kent Hughes allait être en mesure de maximiser le retour qu'ils allaient offrir.
Le vrai défi de Kent Hughes était de réussir à liquider des joueurs mal aimés avec des contrats trop lourds. Jeff Petry, Joel Armia, Mike Hoffman, Paul Byron, Brendan Gallagher et Jonathan Drouin sont tous encore dans l'alignement du CH. Il fallait libérer de la masse et ça n'a pas été fait. Sur ce point, Hughes a échoué.
Une autre façon de s'offrir de la marge de manoeuvre aurait été de sortir le contrat de Shea Weber de Montréal. Sur ce point, Hughes avait réussi!
Selon ce que Steve Dangle de Sportsnet a appris, les Coyotes de l'Arizona auraient tenté d'aller chercher le contrat de Shea Weber lundi dernier. Il mentionne dans le Steve Dangle Podcast d'hier que c'est la LNH qui aurait annulé la transaction, car ça aurait été très mauvais pour ses relations publiques. À la place, les Coyotes ont dû se tourner vers les Jets de Winnipeg et le contrat de Bryan Little.
Vous pouvez consulter l'extrait de l'épisode ici :
La déclaration de Dangle est logique. Souvenez-vous, dans son point de presse après la date limite des échanges, Kent Hughes a avoué qu'une transaction impliquant le contrat de Shea Weber avait presque été conclue.
Si tout cela est vrai, la LNH ne paraît vraiment pas bien dans le sens qu'elle a établi des règles et elle ne peut pas, selon son bon vouloir, les modifier quand ça fait son affaire. Cela peut créer, comme dans le cas présent, des situations injustes entre les équipes.
Revoyez la réponse de Kent Hughes sur sa tentative d'échanger le contrat de Shea Weber :