SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange entre les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg pourrait être imminent

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 février 2025  (15h10)
PARTAGER

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas dans la LNH, les discussions devraient s'intensifier, d'autant plus que la Coupe des 4 nations touche bientôt à sa fin.

Du côté du Canadien de Montréal, l'incertitude plane toujours quant à l'avenir de certains joueurs en fin de contrat, puisque Kent Hughes n'a toujours pas encore conclu de nouvelles ententes avec ces quatre vétérans.

Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard arrivent tous à la fin de leur contrat et pourraient susciter l'intérêt d'équipes cherchant à renforcer leur effectif en vue des séries éliminatoires.

Selon un article récent publié sur NHL Trade Rumors, une nouvelle transaction entre les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal pourrait être imminente.

D'après les informations qui sont rapportées, le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, chercherait à acquérir un centre capable de jouer sur les deux derniers trios ainsi qu'un défenseur d'expérience pour renforcer sa ligne bleue.

Dans cette optique, Jake Evans et David Savard correspondent parfaitement à ce profil et pourraient être ciblés par Winnipeg à l'approche de la date limite des échanges, fixée au 7 mars prochain.

« Winnipeg peut faire miroiter son choix de premier tour 2025, ainsi que des joueurs comme Rasmus Kupari, Logan Stanley, Colby Barlow et Brayden Yager.

Le directeur général Kevin Cheveldayoff n'hésite pas à prendre des décisions audacieuses. Gardez un oeil sur les Jets, ils seront l'un des « acheteurs » les plus actifs avant la date limite, et un échange avec les Canadiens commence à avoir beaucoup de sens pour les deux équipes. » - Via NHL Trade Rumors

De plus, avec des atouts comme leurs choix de premier tour et des espoirs prometteurs tels que Colby Barlow et Brayden Yager, les Jets de Winnipeg disposent des ressources nécessaires pour négocier un échange avantageux.

Kent Hughes pourrait ainsi envisager d'inclure à la fois Jake Evans et David Savard dans une transaction, maximisant ainsi le retour obtenu pour le Canadien.

Depuis le début de la saison, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge a accumulé 11 buts et 16 passes (27 points) en 56 matchs, et ce, tout en jouant un rôle clé sur le désavantage numérique de Martin St-Louis.

Quant à David Savard, bien qu'il n'ait récolté que 11 points en 50 rencontres, le vétéran de 34 ans excelle défensivement, se classant parmi les joueurs avec le plus de tirs bloqués dans toute la Ligue nationale.

Croyez-vous que Jake Evans et David Savard seront échangés d'ici le 7 mars prochain?

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   118 RÉPONSES
Un échange entre les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg pourrait être imminent

Croyez-vous que Jake Evans et David Savard seront échangés d'ici le 7 mars prochain?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS