SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La première saison des Lions de Trois-Rivières a été encore plus folle que vous l'imaginez

PUBLICATION
J-B. Gagné
26 avril 2022  (15h31)
PARTAGER

Dans le contexte, faire les séries était improbable mais ils y sont arrivés. Les Lions de Trois-Rivières ont vaincu l'adversité à tellement d'occasions cette année qu'il faudrait un film sur eux plus tôt que tard.

C'est sous la plume d'Alexandre Pratt, de La Presse, qu'on a appris les histoires les plus folles de la saison inaugurale des Lions et, pour vrai, ça frisait le ridicule à certains moments.

Avec la COVID-19, les rappels pour aider le Rocket de Laval qui lui-même devait pallier aux rappels faits par les Canadiens, l'alignement des Lions a été très varié!

« Habituellement, une équipe dans notre ligue aura besoin d'environ 46 joueurs. Mais là, on est rendus presque au double. » - Éric Bélanger

« À un moment donné, Marc-André et moi, on s'est demandé si on allait revenir au jeu Oui, on y a pensé. On se disait qu'avec trois ou quatre semaines d'entraînement, on pourrait se remettre en forme. Ça nous prenait un minimum de joueurs. J'aurais pu jouer trois ou quatre shifts. Mais on ne pouvait pas. Un règlement de la ligue nous empêche d'être joueurs et dirigeants en même temps. » - Éric Bélanger

Il est quand même sidérant de s'imaginer que les deux dirigeants de l'équipe étaient à ce point à bout d'options qu'ils ont pensé à retourner eux-mêmes sur la glace!

Malgré ce roulement incroyable de joueurs, les Lions sont actuellement en séries. De plus, ils peuvent se vanter d'avoir vu deux de leurs joueurs jouer dans la LNH.

Bravo aux Lions, nous avons hâte au film!

Crédit : La Presse

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS