SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Carey Price : trop de choses clochent pour que tout soit normal

PUBLICATION
J-B. Gagné
26 avril 2022  (13h16)
PARTAGER

Toute l'histoire entourant Carey Price est remplie de zones grises. Au départ, Martin St-Louis a justifié l'absence de son gardien vedette en mentionnant qu'il était fatigué. Par la suite, dans l'une de ses réponses sur le même thème, il a mentionné que Price ne pouvait pas être sur le banc pour camper le rôle de second.

Il faut être très fatigué pour ne pas pouvoir s'assoir sur le banc!

Rapidement, le jeu des spéculations a repris de plus belle. Denis Gauthier a contesté le sens réel de l'affirmation de l'entraîneur et de nombreux anciens gardiens de la LNH, qui sont aujourd'hui commentateurs sportifs, ont offert leur vision de la situation et ont soulevé des inquiétudes allant même jusqu'à évoquer une possible retraite.

Voilà qu'il y a à peine un peu plus d'une heure, nous apprenions que, contrairement à ce qu'avait affirmé Martin St-Louis (ça commence à faire quelques commentaires de sa part qui sont finalement contredits), Carey Price sera du voyage. Pas pour jouer, mais pour obtenir une évaluation médicale avec un médecin.

C'est quand la dernière fois que vous avez changé de pays pour une évaluation médicale avec un médecin pour des symptômes de fatigue?

Mais une nouvelle information vient d'être dévoilée par le journaliste John Lu de TSN : Carey Price ne rencontrera pas n'importe quel médecin. Il aura une évaluation médicale avec le Dr Robert Marx, celui-là même qui l'avait opéré l'été passé au genou.

Si ce rendez-vous avait été prévu depuis longtemps, pourquoi Martin St-Louis ne l'aurait pas évoqué avant? S'il s'agit d'un rendez-vous de routine et qu'il n'y a aucune inquiétude, les Canadiens auraient avisé les médias pour qu'il n'y ait pas d'imbroglio ou de show de boucane. Mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Ce rendez-vous semble avoir été pris pour répondre à un changement de l'état du genou du numéro 31 dans les derniers jours. Ce n'était pas prévu d'avance et quelque chose a changé au point où cet entretien est maintenant nécessaire.

Nous n'oserons pas aller plus loin dans les spéculations, mais pour certains partisans, il y a trop de points qui se relient d'eux-mêmes pour qu'il n'y ait pas quelque chose qui cloche au-delà de ce qu'affirme officiellement le Tricolore.

SONDAGE

Kent Hughes devrait-il tenter de trouver un nouveau gardien de but numéro un pour son équipe?

Absolument44065.3 %
Je ne crois pas8112 %
Attendons de voir15322.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS