SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Flyers regrettent depuis longtemps de ne pas avoir repêcher Cole Caufield

PUBLICATION
Vincent Fournier
1 novembre 2022  (8h41)
PARTAGER

C'est rendu un running gag dans la LNH au grand complet : les Flyers qui repêchent Cam York au lieu de Cole Caufield en 2019.

Il faut se souvenir que ce n'est pas tout le monde à Montréal qui était heureux du choix du petit attaquant. Je me souviens très bien de Martin Lemay en direct à On Jase qui dit : « Je veux bien Cole Caufield, mais s'il ne marque pas de but, il va servir à quoi? »

Je dirais que l'on a plus vraiment besoin de se poser la question en ce moment.

Mais si les gens n'étaient pas tous heureux à Montréal, c'était encore pire à Philadelphie.

Les gens voulaient Caufield.

Et avec du recul, on peut dire qu'ils avaient raison.

Le pire, c'est que selon les dires de Michel Therrien (qui faisait partie de l'organisation à l'époque), ça n'a pas été trop long pour que les Flyers eux-mêmes se rendent compte de leur erreur.

«Je peux te dire que peu de temps après le repêchage de 2019, Chuck Fletcher était allé voir quelques matchs de l'équipe du programme de développement américain où évoluaient Caufield et York. À son retour, on s'est regardé et on s'est dit: "il est mieux d'être bon, York! »

En fait, ce n'était pas vraiment qu'ils étaient déçus de York. C'est plus qu'ils étaient impressionnés par Cole Caufield et qu'ils réalisaient que le jeune homme allait probablement devenir une vedette.

Ce qui est en train de se produire.

Pendant ce temps, York est encore dans la Ligue américaine et son nom circule dans les rumeurs de transaction.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS