SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La vraie raison derrière le temps d'utilisation d'Ivan Demidov est connue: l'espoir du CH veut quitter la KHL

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 octobre 2024  (11h46)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, Nicolas Cloutier a apporté de nouvelles informations sur la situation d'Ivan Demidov, jetant ainsi un éclairage sur les raisons pour lesquelles l'espoir du Canadien de Montréal est cloué au banc par Roman Rotenberg.

En effet, rappelons que le 5e choix au total lors du dernier repêchage a été nommé recrue du mois de septembre dans la KHL, après une excellente récolte de quatre buts et quatre mentions d'aide (8 points) en dix matchs.

Cependant, son temps de jeu a drastiquement diminué depuis, au point où Demidov a disputé moins de sept minutes par match lors de cinq rencontres consécutives.

Vous comprendrez que cette décision a suscité énormément d'incompréhension, tant chez les partisans du Canadien de Montréal que ceux du SKA de Saint-Pétersbourg, car le numéro 91 est l'un des joueurs les plus talentueux de l'équipe.

La vérité dans le dossier Ivan Demidov est finalement dévoilée

Cependant, grâce aux informations obtenues par Nicolas Cloutier, qui a fait un travail remarquable dans ce dossier, nous comprenons désormais pourquoi Roman Rotenberg traite ainsi son jeune espoir.

En effet, selon une source proche d'Ivan Demidov, l'attaquant russe aurait décliné trois offres de prolongation de contrat du SKA de Saint-Pétersbourg lors des dernières semaines.

Cette décision serait à l'origine du traitement réservé par Roman Rotenberg, qui aurait choisi de le reléguer au banc dans le but de le sanctionner ou de le pousser à reconsidérer sa décision et ainsi prolonger son séjour avec l'équipe.

« Ivan a refusé les trois [prolongations de contrat] fois. Il ne veut rien savoir d'une année supplémentaire avec le SKA. » - Source anonyme

Disons que ce n'est certainement pas la meilleure méthode pour convaincre un joueur de rester. Comme le souligne toutefois la source de Nicolas Cloutier, ce n'est pas la première fois que Roman Rotenberg adopte une telle stratégie envers un joueur qui souhaite tenter sa chance en Amérique du Nord.

« Tu perds ton temps en essayant de trouver une logique. Rotenberg a fait le coup à plusieurs autres joueurs [Vasili Podkolzin, Ivan Morozov, Kirill Marchenko et Yaroslav Askarov] par le passé. Il ne comprend pas que tu as besoin de t'y prendre par d'autres moyens pour convaincre un joueur avec son potentiel de rester. » - Source anonyme

Bien que la décision de Rotenberg semble totalement illogique, il est rassurant de constater qu'Ivan Demidov n'a aucune intention de rester en Russie. Le jeune attaquant est déterminé à faire ses débuts dans l'organisation du Canadien de Montréal dès la saison prochaine.

Étant donné que le SKA de Saint-Pétersbourg souhaite remporter des matchs et que Demidov est l'un des joueurs les plus talentueux de l'équipe, il sera intéressant de voir si l'entraîneur-chef finira par mettre son ego de côté et lui accorder davantage de temps de jeu.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre de près!

Pour en savoir davantage, nous vous encourageons vivement à consulter l'article de Nicolas Cloutier, qui, encore une fois, a réalisé un travail remarquable dans ce dossier.

SONDAGES

Croyez-vous qu'Ivan Demidov deviendra le joueur avec la meilleure production offensive du Canadien?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS