SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Anthony Martineau vient clarifier les nombreuses rumeurs impliquant Matvei Michkov et le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 octobre 2024  (15h59)
PARTAGER

Dans les derniers jours, de nombreuses rumeurs impliquant Matvei Michkov et le Canadien de Montréal ont circulé sur les réseaux sociaux.

En effet, selon les informations relayées par Mitch Gallo, l'attaquant russe aurait tenté d'influencer le repêchage de 2023 pour être choisi par les Flyers de Philadelphie, lui qui ne souhaitait pas intégrer l'organisation du Tricolore.

« Parce que Michkov a manipulé sa situation... Il était bien connu qu'il voulait être à Philadelphie.

Les Canadiens croient qu'il faut avoir des joueurs qui VEULENT faire partie de leur équipe et de leur organisation.

Michkov ne voulait PAS venir à Montréal.

Maintenant, si vous me demandez pourquoi Reinbacher au lieu de Ryan Leonard... Je n'ai pas de réponse à vous donner. » - Mitch Gallo

Inutile de préciser que cette déclaration a suscité de vives réactions, alimentant de nombreux débats dans les médias montréalais ces derniers jours.

Certains analystes ont même suggéré que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, aurait préféré choisir David Reinbacher par crainte que Matvei Michkov décline de rejoindre l'équipe, soit un scénario similaire à celui de Cutter Gauthier avec les Flyers l'année passée.

Pour ma part, j'ai de la misère à croire les affirmations de Mitch Gallo. Je reste convaincu que les dirigeants du Canadien ont choisi David Reinbacher parce qu'ils préféraient le défenseur, et non par peur que Matvei Michkov refuse de se joindre à l'équipe.

D'ailleurs, comme l'a mentionné Anthony Martineau, Michkov a eu une rencontre très sérieuse avec la haute direction du Tricolore avant le repêchage. Si l'attaquant de 19 ans n'avait eu aucun intérêt pour le CH, il aurait simplement décliné cet entretien avec Kent Hughes et Jeff Gorton.

« En passant, pour tout ce qu'on entend concernant le fait que Matvei Michkov ne voulait pas venir à Montréal, simplement vous dire que Michkov a eu une rencontre assez complète avec le CH avant le repêchage de 2023 du côté de Nashville.

Le jeune homme était très sollicité par les différents clubs et mon avis est que s'il n'avait rien voulu savoir de Montréal, il (son clan) aurait tout simplement refusé ladite rencontre.

Aujourd'hui, qu'on soit heureux ou non du dénouement de cette séance de sélection, il est un membre des Flyers. » - Anthony Martineau

Évidemment, certains partisans auraient préféré voir le Canadien de Montréal repêcher Matvei Michkov. Cependant, on ne peut pas blâmer le jeune joueur d'évoluer aujourd'hui avec les Flyers de Philadelphie, d'autant plus qu'il n'a jamais affirmé qu'il refuserait de jouer pour le CH.

Ce qui est certain, c'est que l'attaquant russe dispose d'un immense potentiel. Il a déjà accumulé deux buts et une passe en seulement trois matchs dans la LNH. Ne soyez donc pas surpris s'il surpasse Macklin Celebrini et Lane Hutson dans la course pour le trophée Calder à la fin de la saison.

SONDAGES

Selon vous, est-ce que le Canadien aurait du repêché Matvei Michkov au lieu de David Reinbacher?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS