Comme le rapporte Maxime Truman du site DansLesCoulisses.com, il a relaté plusieurs inquiétudes qui laissent planer une possible retraite anticipée pour Carey Price à cause de ce recul important dans la progression de son jeu.
L'ancien entraîneur des gardiens et ami personnel de Price, Stéphane Waite, n'a vraiment pas aimé ce qu'il a vu samedi soir dernier contre les Sénateurs d'Ottawa.
Il a mentionné également que les quatre matchs en neuf jours étaient beaucoup pour un gardien qui n'avait pas joué depuis neuf mois et subit une grosse opération. En même temps, les deux premières parties s'étaient relativement bien passées, ça aurait été surprenant qu'il s'arrête à ce moment-là quand même.
José Théodore a également parlé de la situation nébuleuse du numéro 31 et il s'est montré très peu rassurant sur la condition de ce dernier.
Il ajoute qu'il ne croit pas que Price protégeait son genou, mais qu'il serait simplement blessé à nouveau. Selon lui, c'est très inquiétant comme situation, car c'est le pire scénario qui se produit actuellement. Le fait de maintenant constater que son genou n'a pas tenu bon est très inquiétant. Puisque le but de son retour avant la fin de saison était pour donner confiance à Price et la direction de l'équipe qu'il était prêt pour la saison prochaine, c'est finalement tout le contraire qui se produit actuellement.
Théodore évoque un dernier drapeau rouge qui a beaucoup de sens. Il se demande pourquoi Carey Price aurait décidé de jouer le match insignifiant de samedi à Ottawa, plutôt que le match émotif du dimanche au Centre Bell avec l'hommage de Guy Lafleur.
Pour conclure ses propos, il a renchéri en disant que le match face aux Flyers était inquiétant, et celui face aux Sénateurs, était très inquiétant et que selon lui, le genou de Price ne guérira probablement pas, même avec du temps.
Il faut ajouter aussi que Carey Price aura 35 ans cet été. Le corps d'un gardien de but est extrêmement sollicité au niveau des articulations. Les genoux de Price sont maganés et il est clair qu'une opération majeure, comme il a subi, ça complique pas mal les choses.
Il y a même eu un comparable cette saison, alors que Tuukka Rask avait lui aussi subi une importante blessure l'an dernier à la hanche qui a nécessité une opération. Il a tenté un retour au jeu en 2022 alors qu'il a disputé quatre matchs avec les Bruins de Boston avant d'annoncer sa retraite définitive du hockey, puisqu'il n'était plus que l'ombre de lui-même. Durant ces quatre parties, il avait affiché une moyenne de buts alloués de 4,28 et un taux d'efficacité de 0,844. D'ailleurs, un peu comme le numéro 31 du CH, il avait pourtant effectué une brillante performance à son match retour, avant de s'écrouler dans les trois suivants.
Rappelons que Rask a le même âge que Price et que tous les deux ont été des choix de première ronde au repêchage de 2005.
En quatre matchs dans son cas cette saison, Price affiche une moyenne de buts alloués de 4,04 et un taux d'efficacité de 0,853. Disons que le scénario ressemble étrangement à celui du Finlandais.
La machine à spéculation risque fort de faire des siennes, tant qu'il n'y aura pas plus d'informations provenant du Canadien à cet effet. Aux dernières nouvelles, Carey Price accompagnera l'équipe à New York mais ce ne sera pas pour jouer mais pour une évaluation médicale. Notons que c'est une décision différente de ce qui avait été annoncé plus tôt par Martin St-Louis. Selon l'entraîneur, c'était la fatigue qui le tenait à l'écart du jeu. Est-ce qu'une évaluation médicale à New York est réellement nécessaire pour de la fatigue? Cette question remplie d'ironie démontre bien que la fatigue n'était peut-être pas la vraie cause derrière les derniers rebondissements dans le dossier Price.
Crédit : DansLesCoulisses
SONDAGE | ||
Êtes-vous inquiet pour la carrière de Carey Price? | ||
Oui | 868 | 79.7 % |
Non | 221 | 20.3 % |
Liste des sondages |