C'est fou comment depuis son arrivée en poste avec les Canadiens les membres de l'organisation sont plus souvent dans les médias. C'est un changement de culture organisationnel qui fait beaucoup de bien. On se doit donc de remercier l'ancienne de RDS pour cette ouverture des valves!
Assez de préambules, vous n'avez pas cliqué sur cet article pour un hommage à Chantal Machabée. De toute façon, personne ne le fera jamais aussi bien que Bob!
Rob Ramage a offert une solide entrevue à Anthony Martineau de TVA Sports. Entretien qu'il a d'ailleurs pris la peine d'entamer en français, on salue son effort! Sa transparence est bonne à lire.
Contrairement à Dominique Ducharme, Rob Ramage et Francis Bouillon ont été rencontrés par la nouvelle direction de l'équipe pour parler du développement des joueurs : « Francis Bouillon et moi avons eu nos premières rencontres avec Kent et Jeff la semaine dernière. Oui, l'enjeu du développement a été adressé. Depuis leur arrivée, Kent et Jeff tentent de cerner un peu tout le monde : le personnel à Montréal, à Laval, mais aussi le profil de nos différents espoirs. Je vais te dire une chose, tout le monde veut progresser au sein de l'équipe. »
Il poursuit : « Je ne montrerai pas à Cole Caufield comment lancer une rondelle. M'as-tu déjà vu tenter un tir? C'est davantage Cole qui m'enseignera! Nick Suzuki a une vision du jeu incroyable. J'ai dirigé Josh Anderson lorsqu'il jouait chez les Knights de London. Est-ce que j'ai eu un impact sur l'un de ces joueurs? Si oui, il est minimal. MI-NI-MAL! »
Là où le tout devient croustillant, c'est lorsque Ramage s'adresse à ses patrons par médias interposés et qu'il lance un cri du coeur pour obtenir plus de talents avec lesquels travailler : « Nous avons plusieurs choix lors de cet encan. Francis et moi sommes prêts. Amenez-nous des joueurs! Mais amenez-nous de bons joueurs! Et nous les transformerons en futurs Canadiens. »
Est-ce que ça ne vous fait pas penser à la fameuse théorie de Marc Bergevin par rapport aux repêchages? L'ancien DG mentionnait souvent qu'il y avait beaucoup de hasard dans cet exercice et qu'il préférait miser sur plusieurs dards pour espérer atteindre le bull's eye!
Le spécialiste du développement semble sous-entendre qu'il ne peut pas faire de magie. Ça prend du talent à extraire d'un gamin pour en faire un Canadien un jour!
On lui souhaite que le message se rende aux bonnes oreilles!
Crédit : TVA Sports