SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une source dévoile les détails d'une grosse transaction en préparation chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 février 2025  (18h58)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approche rapidement dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n'a pas encore arrêté ses décisions concernant ses vétérans en fin de contrat.

Cependant, d'après les informations partagées par Arpon Basu, il semblerait qu'une transaction majeure pourrait être conclue sous peu.

Comme la valeur de Jake Evans et Joel Armia sur le marché des échanges est moins élevée que prévu, Kent Hughes envisagerait de les regrouper dans une même transaction. Cette approche pourrait permettre au Canadien d'obtenir un retour plus avantageux, comme un choix de première ronde en 2025.

« Jake Evans seul ne rapporterait pas grand-chose. Joel Armia seul ne rapporterait qu'un retour modeste. Mais les deux ensemble sur le marché des échanges pourraient rapporter quelque chose de significatif.

Ils forment un duo élite en désavantage numérique, ils ont joué ensemble à cinq contre cinq pendant la majeure partie de deux dernières saisons. Ils arriveraient dans une nouvelle équipe qui est à la recherche d'aide en infériorité numérique et d'une meilleure profondeur à l'attaque, représentant une solution à ces deux problèmes.

C'est une idée que nous avons lancée avant la pause des 4 Nations, et les Canadiens l'explorent sur le marché, nous a déclaré une source à travers la ligue.

L'objectif des Canadiens est d'ajouter un troisième choix de première ronde au prochain repêchage, et ce prix a déjà été fixé comme étant le retour demandé pour un ensemble de deux joueurs de location. » - Arpon Basu

Voilà qui est intéressant !

Des formations comme les Sharks de San Jose (avec Mikael Granlund et Cody Ceci) et les Penguins de Pittsburgh (avec Marcus Pettersson et Drew O'Connor) ont récemment utilisé cette approche pour obtenir un choix de première ronde en vue du prochain repêchage.

Ainsi, si Kent Hughes accepte de regrouper Jake Evans et Joel Armia dans une même transaction, le Canadien pourrait également espérer mettre la main sur une sélection parmi les 32 premiers choix lors de la cuvée 2025.

Après tout, ces deux attaquants sont reconnus pour leur fiabilité défensive, leur capacité à jouer des minutes cruciales en infériorité numérique et leur aptitude à contrer les meilleurs trios adverses à cinq contre cinq. En plus de leur solide jeu défensif, ils sont aussi en mesure d'apporter une certaine production offensive.

Jake Evans, âgé de 28 ans, a récolté 11 buts et 16 passes (27 points) en 57 rencontres cette saison, tandis que son coéquipier, Joel Armia, affiche une récolte de 10 buts et 14 mentions d'aide (24 points) en autant de matchs.

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Joel Armia et Jake Evans dans la même transaction?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   72 RÉPONSES
Une source dévoile les détails d'une grosse transaction en préparation chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Joel Armia et Jake Evans dans la même transaction?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS