Alors qu'ils étaient au New Jersey pour assister au mariage de leur soeur Katie, les deux frères ont été impliqués dans un accident mortel. Des témoins rapportent que les frères Gaudreau se promenaient à vélo lorsqu'ils ont été percutés par un conducteur en état d'ébriété.
Cette nouvelle a provoqué une onde de choc dans la LNH et au-delà, tant Johnny Gaudreau, surnommé "Johnny Hockey", était apprécié pour son talent sur la glace et sa personnalité hors du commun. Les hommages affluent de la part de ses coéquipiers et d'autres joueurs de la ligue.
Par ailleurs, des figures sportives influentes, telles que LeBron James, ont également partagé leurs condoléances et exprimé leur soutien à Meredith, l'épouse de Johnny Gaudreau, ainsi qu'à ses deux jeunes enfants, Noa et Johnny, et à toute la famille touchée par cette tragédie.
Il est vraiment difficile de comprendre comment une vie aussi pleine de promesses, comme celle de Johnny Gaudreau, a été brutalement interrompue à seulement 31 ans à cause des actions irresponsables d'une personne en état d'ébriété.
Ne pas avoir eu la chance de dire adieu à ses proches est une tragédie inconcevable.
La vie peut sembler terriblement injuste parfois, et cette perte soudaine et insensée est un rappel poignant de cette réalité.
Nous sommes profondément attristés et sous le choc par cette annonce dévastatrice. Nous nous joignons à tous ceux qui ont exprimé leur sympathie et leurs condoléances à la famille Gaudreau, ainsi qu'à leurs amis et à tous ceux touchés par cette tragédie.
Que Johnny et Matthew reposent en paix.