SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Revirement de situation improbable et majeur concernant Patrice Bergeron?

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 janvier 2024  (12h14)
PARTAGER

Selon ce qui a été rapporté par TVA Sports, le nouveau capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, déploie tous ses efforts pour réaliser quelque chose de gros à quelques mois des séries éliminatoires.

La petite peste des Bruins essaie de persuader l'attaquant étoile Patrice Bergeron de revenir sur la patinoire.

Le Québécois de 38 ans a annoncé sa retraite après 19 saisons dans la LNH cet été. Son parcours a été exceptionnel, marqué par six trophées Frank-Selke, une Coupe Stanley et deux médailles d'or olympique.

Son départ a laissé un vide considérable dans le vestiaire de l'équipe, et Marchand a dévoilé qu'il a multiplié les efforts pour convaincre son ami de faire marche arrière sur sa décision de retraite.

« Bergy [Bergeron], je crois qu'il est agacé par le nombre de fois que je le pousse à revenir. Il est excité par ce qui s'en vient, alors j'essaie de ne pas être trop dur avec lui. » - Brad Marchand

Malgré l'acceptation apparente de Bergeron vis-à-vis de sa décision, il subsiste une possibilité qu'il réévalue sa position et trouve un terrain d'entente avec l'organisation de Boston pour un retour, d'ici la date limite des échanges.

Cependant, même si cela semble très improbable, on peut imaginer un scénario digne d'Hollywood où le natif de L'Ancienne-Lorette signerait avec Boston, ferait son retour pour une dernière saison, et où les Bruins décrocheraient finalement un championnat après leur élimination amère en première ronde l'an dernier alors qu'ils étaient favoris.

Ce serait sans aucun doute une histoire digne d'être portée à l'écran.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE

Patrice Bergeron est-il le meilleur attaquant défensif de l'histoire de la LNH, selon vous?

Oui12457.7 %
Non9142.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS