SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal pourrait ajouter un véritable monstre au potentiel offensif très prometteur

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 janvier 2024  (13h48)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a exprimé son intention de poursuivre le processus de reconstruction en se concentrant sur le repêchage et le marché des transactions, plutôt que de privilégier les ententes lucratives lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

L'équipe a réussi à ajouter plusieurs joueurs de talent à son organisation au cours des dernières séances de repêchage. Des jeunes comme Cole Caufield, Kaiden Guhle, Juraj Slafkovsky, Jayden Struble et Rafael Harvey-Pinard ont déjà eu un impact significatif sur les performances de l'équipe.

De plus, des espoirs prometteurs tels que Lane Hutson, Logan Mailloux, Filip Mesar, Jacob Fowler, Owen Beck, Sean Farrell et Bogdan Konyushkov pourraient également jouer un rôle clé dans les succès futurs du Canadien.

Actuellement classé au 26e rang de la LNH, le Canadien pourrait potentiellement obtenir un choix dans le top-10 lors du prochain repêchage, en particulier si l'équipe échange certains vétérans à la date limite des transactions. Cela ouvre la possibilité d'ajouter un joueur d'impact à l'organisation en juin 2024.

Bien que l'idéal serait de repêcher un joueur du calibre de Macklin Celebrini, Cole Eiserman ou Ivan Demidov, les probabilités d'une telle opportunité sont minces sans remporter la loterie ou subir une chute significative au classement.

Cependant, il existe de nombreux espoirs talentueux, dont le joueur de centre des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom. L'attaquant de 17 ans mesurant 6'4" et pesant près de 215 livres est tout simplement dominant et il attire de plus en plus l'attention des divers recruteurs à travers le circuit Bettman.

« Pas un mauvais scénario [repêcher Cayden Lindstrom] pour le CH si c'est le dénouement!

Pas toujours besoin de repêcher au 1er rang au total pour ajouter un espoir qui pourrait éventuellement avoir un impact considérable sur ton club! » - Marc-Olivier Beaudoin

Son gabarit imposant pourrait apporter une dimension physique très précieuse au top-6 dirigé par Martin St-Louis. Avec une excellente vision du jeu et une habileté naturelle pour marquer des buts, Lindstrom impressionne dans la WHL cette saison, accumulant un total incroyable de 27 buts (!!!) et 19 mentions d'aide en 32 matchs.

L'idée de le voir former un duo avec Juraj Slafkovsky suscite l'excitation. Les défenses adverses seraient tout simplement terrorisées à l'idée de devoir affronter ces deux mastodontes.

Chose certaine, Cayden Lindstrom possède un potentiel considérable pour devenir un joueur d'impact dans la NHL. Il serait certainement captivant de le voir éventuellement porter le chandail du Tricolore et contribuer aux succès futures de l'organisation.

Gardez un oeil attentif sur lui en prévision du repêchage de l'été prochain.

SONDAGE

Seriez-vous heureux de voir le Canadien repêcher Cayden Lindstrom en juin prochain?

Oui24582.8 %
Non5117.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS