SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un nouveau développement est annoncé dans le dossier Joel Armia chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 février 2025  (7h47)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions, qui est dans seulement deux semaines, de nombreux partisans se questionnent sur la stratégie que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, adoptera concernant ses vétérans.

Rappelons que Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard en sont tous à la dernière année de leur entente et pourraient susciter l'intérêt des équipes cherchant à ajouter de la profondeur en vue des séries éliminatoires.

D'ailleurs, bien que Kent Hughes ait confirmé avoir entamé des discussions avec le clan Evans pour une prolongation de contrat, il n'a donné aucune mise à jour concernant les trois autres joueurs mentionnés précédemment, laissant entendre qu'ils pourraient quitter l'organisation à la date limite des échanges.

Cependant, un nouveau développement vient tout juste de survenir dans le dossier de Joel Armia avec le Canadien de Montréal.

En effet, selon les récentes déclarations de l'attaquant finlandais, son agent aurait amorcé des négociations avec Kent Hughes en vue d'une possible prolongation de contrat avec l'organisation montréalaise.

« Oui, mon agent discute avec le club, mais j'aime mieux ne pas penser à ça. Je veux juste me concentrer à essayer d'aider le club à gagner des matchs. » - Joel Armia

Cela indique donc que la direction du Canadien de Montréal manifeste un certain intérêt à conserver le vétéran de 31 ans pour la saison prochaine.

Si Joel Armia accepte une baisse de salaire, lui qui touche actuellement 3,4 millions de dollars par année, il pourrait s'avérer un atout précieux au sein du bottom six de Martin St-Louis en 2025-2026.

Cette saison, il a démontré qu'il pouvait apporter une contribution offensive intéressante, en plus de jouer un rôle clé au sein de la première unité de désavantage numérique.

Par contre, étant donné que certaines équipes pourraient être intéressées par ses services, il sera fascinant de voir quelle décision Kent Hughes prendra.

Optera-t-il pour un échange afin d'obtenir une compensation en retour, ou choisira-t-il plutôt de lui offrir un nouveau contrat pour le garder avec l'équipe?

Repêché au 16e rang lors du repêchage de 2011, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 216 livres a accumulé 10 buts et 14 passes, pour un total de 24 points en 56 matchs jusqu'à présent cette année, tout en maintenant un différentiel de +1.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   66 RÉPONSES
Un nouveau développement est annoncé dans le dossier Joel Armia chez le Canadien de Montréal

Que devrait faire le Canadien de Montréal avec Joel Armia?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS