SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le pire serait maintenant confirmé pour l'attaquant américain Matthew Tkachuk et sa saison serait compromise

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 février 2025  (9h22)
PARTAGER

Lors de la rencontre entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa hier soir, Renaud Lavoie a révélé une information majeure concernant la blessure de Matthew Tkachuk, en direct sur les ondes de TVA Sports.

Rappelons que l'attaquant américain s'était blessé le 15 février dernier lors du premier match contre le Canada. Certains estiment même que cette blessure aurait été causée par son affrontement avec Brandon Hagel en première période.

Depuis cet incident, le joueur des Panthers de la Floride a vu son temps de jeu considérablement réduit, ne totalisant que 18 minutes de jeu en trois matchs, dont seulement 7 minutes en grande finale.

Bref, selon les informations relayées par le journaliste de TVA Sports, la saison de Matthew Tkachuk pourrait être terminée. Bien que les Panthers soient toujours en attente d'un diagnostic définitif, il semble qu'il y ait une véritable possibilité que sa saison 2024-2025 soit compromise.

« Je veux vous parler d'un dossier qui est très important dans la Ligue nationale.

On a vu Matthew Tkachuk se blesser lors de la Confrontation des 4 nations...

Là maintenant, on attend des résultats médicaux très importants du côté des Panthers, parce qu'on entend que c'est possible que sa saison soit terminée.

On ne veut pas que sa saison soit terminée, mais il y a une certaine crainte qui circule présentement dans le cas de Matthew Tkachuk, donc les prochains jours seront très très très importants pour lui.

On sait que les Panthers jouaient cet après-midi, et Matthew n'était évidemment pas sur la patinoire. » - Renaud Lavoie, sur les ondes de TVA Sports

Une telle situation représenterait un véritable coup dur pour les Panthers, surtout à l'approche des séries éliminatoires.

Par ailleurs, comme l'a mentionné Maxime Truman, cette blessure pourrait également influencer l'avenir de la Confrontation des 4 nations. Si des joueurs comme Matthew Tkachuk, Charlie McAvoy et Shea Theodore doivent s'absenter pour une longue période, certains directeurs généraux pourraient remettre en question la pertinence de ce tournoi à l'avenir.

Une décision en ce sens serait décevante pour les amateurs de hockey, qui ont grandement apprécié cette nouvelle compétition.

Quoi qu'il en soit, cette situation mérite d'être suivie de près dans les prochains jours.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   81 RÉPONSES
Le pire serait maintenant confirmé pour l'attaquant américain Matthew Tkachuk et sa saison serait compromise

Croyez-vous que la LNH devrait garder la formule de la Coupe des 4 nations en 2027?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS