SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Proposition d'échange majeur du Canadien pour Trevor Zegras impliquant Kaiden Guhle

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 janvier 2024  (17h09)
PARTAGER

Nous avons rapporté aujourd'hui que l'informateur de TSN, Darren Dreger, a affirmé que les Ducks d'Anaheim ont mis Trevor Zegras sur le marché des échanges.

L'arrivée de Cutter Gauthier, un jeune joueur talentueux, a incité l'organisation à envisager de négocier leur jeune vedette, apparemment non conforme aux plans du directeur général Pat Verbeek, selon Dreger.

En raison du besoin urgent de renfort offensif à Montréal, le nom de Zegras s'est rapidement retrouvé associé au Canadien. Cette rumeur circule autour de l'équipe depuis l'été dernier, notamment en raison des discussions tendues concernant la prolongation de contrat entre Zegras et les Ducks.

Lors d'une intervention sur BPM Sports, Marco D'Amico, le chroniqueur de MTLHockeyNow, a lancé une proposition d'échange pour obtenir Zegras, suscitant un fort intérêt en ligne. Il a suggéré la possibilité de céder Kaiden Guhle en échange du talent offensif représenté par le numéro 11 des Ducks. Il a cependant ajouté une explication logique et cohérente à cette proposition.

« On parle, en 2024, d'un repêchage de défenseur étoile. Beaucoup de défenseurs qui tirent de la gauche. On vient d'en voir un jouer avec les États-Unis, Zeev Buium, un intéressant. On peut parler beaucoup de Sam Dickinson, qui joue à London.

Le Canadien risque de repêcher entre, on va se le dire, 8 et 12, tu risques de retrouver un défenseur. Tu peux trouver un défenseur de la trempe de Kaiden Guhle dans ce range là dans ce repêchage-ci. Tu ne trouveras pas un joueur de la trempe de Trevor Zegras » - Marco D'Amico

Il a précisé qu'il ne confirme pas que cet échange se réalisera, mais qu'il cherchait simplement à ouvrir le débat sur le prix potentiel à payer pour obtenir un jeune joueur de la qualité de Zegras.

Par ailleurs, il a été noté que l'organisation dispose d'une grande profondeur du côté gauche de la défense, avec des joueurs tels que Michael Matheson, l'émergence de Jayden Struble, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Lane Hutson et Adam Engstrom, parmi d'autres.

Des décisions majeures devront être prises à un moment donné, car tous ces défenseurs ne pourront pas évoluer à Montréal. En outre, il faut tenir compte du fait que des joueurs comme Justin Barron, Logan Mailloux et David Reinbacher occuperont déjà la droite, ce qui complique davantage la situation.

Il est souvent nécessaire de céder quelque chose de gros pour obtenir quelque chose d'important en retour, et Guhle semble être une proposition honnête pour obtenir les services de Zegras.

Vous pouvez écouter le segment ici : BPM Sports (à environ 1h05)

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Seriez-vous prêt à offrir Kaiden Guhle pour obtenir Trevor Zegras?

Oui13535.3 %
Non24764.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS