SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scoop: Un future vedette offensive a catégoriquement refusé d'être échangé au Tricolore

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 janvier 2024  (10h01)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, un dossier en particulier a suscité une grande attention dans la LNH, à savoir les actions du nouveau joueur des Ducks d'Anaheim, Cutter Gauthier.

En effet, bien qu'ayant été sélectionné par les Flyers de Philadelphie au cinquième rang du repêchage en 2022, l'attaquant américain de 19 ans aurait clairement indiqué à Daniel Brière qu'il ne souhaitait pas jouer pour cette organisation. Cette situation a donc contraint le Québécois à l'échanger à la formation californienne en retour du jeune défenseur Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième tour.

Il est assez inhabituel de voir un scénario de ce genre se dérouler. Bien que l'ailier gauche de Boston College n'ait pas encore disputé un seul match dans la LNH, il a déjà acquis une réputation plutôt controversée auprès des différents directeurs généraux de la ligue.

D'ailleurs, selon les informations fournies par le journaliste Charlie O'Connor, l'espoir des Ducks a failli être échangé à Montréal. D'après ses sources, les Flyers avaient l'intention d'acquérir le 5e choix du Tricolore lors du dernier repêchage dans le but de mettre la main sur le défenseur autrichien David Reinbacher.

Cependant, Kent Hughes aurait finalement décliné cette proposition, préférant ajouter le meilleur défenseur de la cuvée 2023 plutôt que d'acquérir Cutter Gauthier.

Bien que l'idée d'ajouter une future vedette offensive pour jouer aux côtés de Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky puisse sembler séduisante, la direction montréalaise a pris une décision judicieuse de ne pas conclure cette transaction en raison des problèmes d'attitude de Gauthier.

Cependant, au cours des dernières heures, Renaud Lavoie a révélé une information majeure concernant les demandes du jeune homme et le Canadien. Selon les rumeurs, le joueur, sélectionné quelques rangs après Juraj Slafkovsky, avait catégoriquement exprimé son refus de jouer pour une équipe canadienne, manifestant des exigences spécifiques concernant sa prochaine destination.

« À ce sujet, le journaliste Renaud Lavoie a mentionné, dans un texte sur le jeune homme, que Gauthier aurait refusé de signer avec une équipe canadienne. Le Canadien n'aurait donc pas été en mesure de lui mettre la main au collet et de le signer s'il avait voulu.

Évidemment, il est important de rappeler que Gauthier a été offert au Canadien lors du dernier repêchage. Le choix #5, qui a permis de repêcher David Reinbacher, était demandé contre Gauthier. Le Canadien a dit non. » - Via DansLesCoulisses

Comme on dit, parfois, les meilleures transactions sont celles qui n'ont jamais été conclues.

Jeff Gorton et Kent Hughes s'efforcent actuellement d'instaurer une culture gagnante avec des joueurs motivés à jouer pour le Canadien. L'ajout d'un attaquant présentant une attitude problématique ne s'aligne certainement pas avec cette approche.

Il sera certainement très intéressant de suivre l'évolution de son séjour avec les Ducks, d'autant plus que sa popularité n'est pas très élevée à l'heure actuelle.

Pour plus de détails :

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Auriez-vous échangé David Reinbacher contre Cutter Gauthier?

Oui6121.7 %
Non22078.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS