En effet, selon le communiqué officiel de l'équipe, le numéro 51 du Bleu-Blanc-Rouge a été impliqué dans un accident de la route lundi après-midi, alors qu'il se promenait à pied dans les rues de Salt Lake City.
On peut dire qu'Emil Heineman a eu une chance inouïe dans son malheur, échappant à un incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Mis à part la confirmation d'une blessure au haut du corps, le Canadien de Montréal n'a pas fourni de détails supplémentaires sur l'état de santé de l'attaquant de 23 ans, qui évoluait récemment aux côtés de Jake Evans et Joel Armia.
Cependant, même si le Canadien n'a pas offert de précisions sur la blessure d'Emil Heineman, quelques indices permettent de mieux comprendre sa nature.
En effet, éloigné de l'action, Heineman a quitté Salt Lake City pour regagner Montréal. Il a notamment été aperçu hier après-midi au Complexe sportif CN de Brossard. D'ailleurs, d'après des images diffusées par TVA Sports, l'attaquant arborait une attelle au poignet droit, confirmant une blessure à cette région.
Compte tenu du fait que sa réhabilitation est estimée à trois ou quatre semaines, il est plausible qu'Emil Heineman ait simplement subi une entorse au poignet droit à la suite de son incident.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu'il pourra rapidement retrouver sa place dans l'alignement de Martin St-Louis.
Pour une première saison dans la LNH, Emil Heineman impressionne énormément, que ce soit par sa fougue ou l'efficacité de son tir redoutable.
À noter également que l'attaquant du Canadien de Montréal occupe actuellement le troisième rang des buteurs parmi toutes les recrues de la LNH, n'étant devancé que par Matvei Michkov et Macklin Celebrini dans cette catégorie.
Depuis le début de la campagne, Heineman a enregistré une excellente production de 10 buts et 7 passes (17 points) en 41 matchs, et ce, tout en évoluant sur le quatrième trio du Tricolore.