SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Retour au jeu pour David Reinbacher: De nouvelles informations très encourageantes sont confirmées

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 janvier 2025  (17h53)
PARTAGER

Comme vous le savez, l'espoir du Canadien de Montréal, David Reinbacher, a malheureusement subi une blessure sérieuse au genou gauche lors d'un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto.

Selon le diagnostic du personnel médical du Tricolore, le défenseur devrait être tenu à l'écart du jeu pour une période estimée entre cinq et six mois.

Étant donné que la blessure est survenue à la fin du mois de novembre, certains experts anticipaient un retour au jeu potentiel vers mars ou même avril.

Mise à jour très intéressante concernant l'état de santé de Reinbacher

Cependant, un développement très intéressant vient tout juste d'être annoncé.

Selon les informations qu'Eric Engels a obtenues du Canadien de Montréal, le cinquième choix au total lors du repêchage de 2023, David Reinbacher, aurait déjà commencé à patiner sans son équipement.

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'un signe très encourageant en ce qui concerne un éventuel retour au jeu.

« J'ai vérifié auprès des Canadiens. On m'a dit que Reinbacher avait recommencé à patiner, mais sans équipement.

Il a été exclu du jeu pour une période de cinq à six mois à la suite d'une opération au genou le 1er octobre et, jusqu'à présent, tout indique qu'il est sur la bonne voie dans sa réadaptation. » - Eric Engels

C'est une excellente nouvelle pour le jeune défenseur de 20 ans!

Si sa réhabilitation continue sur la même lancée, David Reinbacher pourrait potentiellement réintégrer l'alignement du Rocket de Laval d'ici la fin de la saison, voire participer aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Un tel scénario serait un énorme atout pour l'équipe de Pascal Vincent, qui pourrait bénéficier de l'ajout d'un défenseur talentueux pour le dernier droit de la saison.

Ce sera assurément un dossier à suivre de près dans les semaines à venir!

Depuis son arrivée en Amérique du Nord, l'ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal a seulement joué 11 matchs avec le Rocket de Laval.

Cependant, il a immédiatement réussi à se démarquer en enregistrant 2 buts et 3 passes, et ce, tout en affichant un différentiel impressionnant de +6.

De nouvelles informations sont dévoilées concernant l'espoir du CH

Après avoir récemment repris l'entraînement sans équipement, David Reinbacher a fait son retour sur la glace du Complexe sportif CN de Brossard ce matin, cette fois avec son équipement, pour la première fois depuis sa blessure au genou gauche.

Accompagné de Stéphane Gervais, l'entraîneur du conditionnement physique du Canadien, David Reinbacher a pris le temps de tester ses déplacements et de lancer quelques rondelles vers le filet.

SONDAGES

Croyez-vous que David Reinbacher peut devenir un défenseur de première paire pour le Canadien de Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS