En effet, voici ce que le DG du CH avait mentionné lors de son bilan de fin de saison:
Il est clair que le directeur général ne choisira probablement pas un défenseur gaucher, étant donné la présence de Mike Matheson, Lane Hutson, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engstrom du côté gauche. Toutefois, à part David Reinbacher et Logan Mailloux, rares sont les défenseurs qui semblent être assurés d'avoir un poste à long terme sur le flanc droit de la défensive.
Si plusieurs attaquants sont sélectionnés juste avant le Canadien, Kent Hughes pourrait opter pour un défenseur droitier afin de former l'une des meilleures brigade défensives dans le circuit Bettman. De plus, c'est une bonne nouvelle car un jeune défenseur de 18 ans attire grandement l'attention des recruteurs cette année et sera probablement disponible lorsque l'équipe fera sa sélection.
Pour ceux qui ont été attentifs aux jeunes talents de la cuvée 2024, vous reconnaîtrez que je fais référence au défenseur des Spirits de Saginaw, Zayne Parekh, qui est souvent comparé à Quinn Hughes par de nombreux experts.
Après avoir marqué 37 points en 50 matchs dans la OHL l'année dernière, le défenseur de 6 pieds et 180 livres a connu une saison exceptionnelle cette année, marquant 33 buts et obtenant 63 mentions d'aide (96 points) en seulement 66 matchs. Il est mention d'une productivité offensive de 1,45 points par match, un exploit inédit pour un défenseur de son âge dans la Ligue junior de l'Ontario.
Perçu comme le meilleur défenseur offensif du repêchage, il pourrait s'avérer être une acquisition très alléchante pour le Canadien. D'ailleurs, le jeune homme a dit à Anthony Martineau qu'il avait rencontré les recruteurs du CH deux fois cette saison, dont une fois en personne, montrant ainsi leur intérêt pour le défenseur.
Cependant, malgré le fait qu'il soit surtout reconnu pour ses performances en attaque, Zayne Parekh a fait des progrès notables dans le domaine défensif, conscient que son succès dans la LNH dépend en grande partie de son jeu dans son propre territoire.
Nous prévoyons que de nombreux directeurs généraux seront attentifs à ses performances lors de la coupe Memorial, qui se tiendra à Saginaw du 24 mai au 2 juin prochain.
Essayons d'imaginer à quoi ressemblerait la défense des Canadiens de Montréal dans trois ans si Kent Hughes choisissait Zayne Parekh lors du repêchage.
Lane Hutson -- David Reinbacher
Kaiden Guhle -- Zayne Parekh
Arber Xhekaj/Jayden Struble -- Logan Mailloux
Wow! Personnellement, je n'aurais jamais vu une défense aussi talentueuse à Montréal!
En parlant du Canadien, l'espoir a clairement exprimé son désir d'être choisi par le Bleu-Blanc-Rouge, lui qui se voit déjà former un duo redoutable avec Kaiden Guhle dans le top-4 de la défense.
Bien que je souhaite vraiment que Kent Hughes recrute un attaquant de haut niveau comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom ou même Tij Iginla, je serais très excité à l'idée de voir une défense aussi dominante. Avec la présence de Zayne Parekh et Lane Hutson dans l'équipe, il est clair que le Canadien bénéficierait de deux bons quarts-arrières, ce qui serait d'une grande aide pour l'avantage numérique de Martin St-Louis.
Zayne Parekh à Montréal, vous en pensez quoi?
Afin d'en savoir plus sur le jeune joueur des Spirits de Saginaw, nous vous recommandons vivement de consulter le texte d'Anthony Martineau, disponible juste ici:
SONDAGE | ||
Seriez-vous déçus si le Canadien sélectionnait Zayne Parekh avec son choix de premier tour? | ||
Oui | 82 | 64.1 % |
Non | 46 | 35.9 % |
Liste des sondages |