SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alerte signature impliquant un jeune gardien du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 décembre 2024  (15h03)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, une nouvelle intéressante a été confirmée concernant Mikus Vecvanags, un espoir du Canadien de Montréal.

Le jeune gardien de but letton de 18 ans, qui évoluait auparavant avec les Bandits de Brooks dans la BCHL, a décidé de poursuivre sa carrière en se joignant au Titan d'Acadie-Bathurst.

« Le Titan est fier d'annoncer la signature de Mikus Vecvanags, choix de 1re rd au repêchage international. L'espoir des Canadiens de Montréal arrive après un dossier de 4-1 avec les Brooks Bandits (BCHL). Bienvenue Mikus! » - Titan d'Acadie-Bathurst

Pour rappel, Mikus Vecvanags s'est retrouvé au coeur d'une situation plutôt inhabituelle après le repêchage de la LNH.

Choisi par le Canadien de Montréal au 134e rang de la cuvée 2024, il était initialement prévu qu'il rejoigne l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ pour la saison en cours.

C'est d'ailleurs ce que Martin Lapointe, directeur du personnel des joueurs du Canadien, avait indiqué aux journalistes lorsqu'il avait été interrogé à propos de cette récente sélection par l'organisation.

Toutefois, au moment où Martin Lapointe avait fait cette déclaration, le repêchage international de la LHJMQ n'avait pas encore eu lieu.

Profitant de l'intérêt manifesté de Mikus Vecvanags pour évoluer en Amérique du Nord, les dirigeants du Titan d'Acadie-Bathurst ont décidé de devancer l'Armada en sélectionnant le gardien letton avant eux.

Cependant, mécontent de ce revirement inattendu, le portier de 6 pieds 2 pouces a choisi de ne pas se présenter au camp d'entraînement du Titan, optant plutôt pour une entente avec les Bandits de Brooks dans la BCHL.

En cinq rencontres avec les Bandits de Brooks, le choix de cinquième ronde du Canadien a compilé un dossier de quatre victoires et une défaite, affichant une moyenne de buts alloués de 3,18 et un pourcentage d'arrêts de 0,881.

Cependant, en raison de son temps de jeu limité en Alberta, Mikus Vecvanags a finalement accepté de se joindre au Titan d'Acadie-Bathurst, où il devrait effectuer ses débuts dans la LHJMQ sous peu.

Il sera captivant de suivre son évolution et de voir s'il bénéficiera de davantage d'opportunités avec sa nouvelle équipe!

SONDAGES

Regardez-vous des matchs de la LHJMQ?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS