SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ayoye: Bientôt la fin pour Rafael Harvey-Pinard avec le Tricolore?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 mars 2024  (11h37)
PARTAGER

Bien que les trois dernières saisons aient été plutôt difficiles pour le Canadien de Montréal, on peut facilement admettre que l'organisation est sur la bonne voie et progresse énormément.

Grâce au processus de reconstruction entamé par Jeff Gorton et Kent Hughes, de nombreux espoirs de qualité s'apprêtent à rejoindre le grand club lors des prochaines années, si bien que certains joueurs pourraient perdre leur poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

À cet égard, Bob Trask a fait une prédiction audacieuse qui risque de ne pas plaire à de nombreux partisans montréalais. En effet, il estime que Rafael Harvey-Pinard pourrait rencontrer des difficultés à se tailler une place parmi les 23 joueurs éligibles pour jouer avec le Tricolore au début de la saison 2024-2025

« Certains partisans du Canadien ne voudront pas l'entendre et ne seront pas du tout d'accord, mais je pense qu'il sera difficile pour Rafael Harvey-Pinard de faire partie de la liste des 23 joueurs l'année prochaine. » - Bob Trask

Ayoye!

Ce serait un changement majeur, surtout si l'on considère le rôle clé qu'a joué l'ailier gauche à la fin de la dernière saison. Rafael Harvey-Pinard avait très bien performé aux côtés de Nick Suzuki, accumulant 20 points, dont un impressionnant total de 14 buts, en seulement 34 matchs.

Malheureusement, avec le retour de quelques joueurs blessés, son rôle au sein de l'équipe a considérablement diminué, étant relégué au quatrième trio toute la saison. De plus, pour aggraver les choses, l'attaquant originaire du Saguenay a subi deux blessures sérieuses cette année, le contraignant à rater 37 des 64 rencontres disputées par le Canadien.

Jouant aux côtés de coéquipiers moins talentueux offensivement, sa contribution a drastiquement chuté. Après avoir récolté 20 points en 34 matchs l'an dernier, Rafael Harvey-Pinard n'a accumulé qu'un but et six passes en 27 rencontres cette saison.

Il sera intéressant de voir ce qui se passera avec l'attaquant québécois lors du prochain camp d'entraînement, mais nous espérons sincèrement qu'il réussira à se tailler une place dans l'alignement de Martin St-Louis. À notre avis, il mérite beaucoup plus sa place qu'un vétéran comme Brendan Gallagher ou même Josh Anderson.

À noter que Rafael Harvey-Pinard est toujours sous contrat la saison prochaine, et touchera un salaire de 1,1 million de dollars jusqu'en 2024-2025.

SONDAGE

Croyez-vous que Rafael Harvey-Pinard mérite une place dans l'alignement du Canadien l'an prochain?

Oui30075.6 %
Non9724.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS