Malgré les critiques dont il faisait l'objet depuis le début du tournoi, Jordan Binnington a été le héros de cette finale, réalisant trois arrêts spectaculaires en prolongation pour maintenir le Canada en vie.
Après avoir frustré Brady Tkachuk et Auston Matthews coup sur coup, le gardien canadien a vu Connor McDavid sceller l'issue du match.
Bien positionné dans l'enclave, le capitaine canadien a profité d'une passe lumineuse de Mitch Marner pour tromper Connor Hellebuyck d'un tir d'une précision chirurgicale, offrant ainsi la victoire et le titre à son équipe.
Ce but de Connor McDavid a non seulement scellé la victoire du Canada, mais il a aussi déclenché une vague d'euphorie à travers tout le pays.
Gagner face aux Américains dans un match aussi serré, et dans un contexte où les propos de Donald Trump avaient ajouté une touche supplémentaire d'intensité, rend cette victoire encore plus savoureuse pour les partisans canadiens.
Il ne fait aucun doute que ce triomphe restera gravé dans l'histoire du hockey canadien, non seulement pour la performance héroïque de Binnington et le brio de McDavid, mais aussi pour la fierté nationale qu'il a suscité chez les amateurs de hockey d'un océan à l'autre.
Comme tout le monde le sait, l'attaquant américain Matthew Tkachuk a récemment lancé une pique à l'équipe canadienne, affirmant que les joueurs ne s'appréciaient pas suffisamment pour avoir leur propre groupchat.
Même si les joueurs canadiens n'ont pas réagi aux propos de Matthew Tkachuk ces derniers jours, Brandon Hagel a trouvé une façon parfaite de répondre après la victoire d'hier soir.
L'attaquant du Lightning de Tampa Bay a en effet créé un groupchat réunissant tous les joueurs de l'équipe canadienne, en le nommant « Champions ».
Pour ajouter une touche de provocation, il a même partagé une capture d'écran de ce groupchat sur son compte Instagram, envoyant ainsi un message clair à tous les joueurs américains, mais précisément à Matthew Tkachuk.
Voyez la photo partagée par Brandon Hagel, juste ici:
Wow! On adore!