SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: ce serait maintenant confirmé pour Cayden Primeau

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 décembre 2024  (12h08)
PARTAGER

Ce matin, le Canadien de Montréal a procédé au rappel du gardien de 23 ans du Rocket de Laval, Jakub Dobes, en prévision de leur voyage de cinq matchs à l'étranger.

Cette décision semblait de plus en plus inévitable, d'autant que Cayden Primeau n'a pas réussi à obtenir un départ avec l'équipe principale depuis le 1er décembre.

En effet, depuis sa contre-performance contre les Bruins, le numéro 30 du Tricolore n'a obtenu aucun départ, et ce, même lorsque les joueurs de Martin St-Louis ont disputé deux matchs en moins de 24 heures contre les Red Wings.

Personnellement, lorsque St-Louis a confirmé que Montembeault serait devant le filet pour un deuxième match consécutif face à Détroit, il devenait évident qu'un changement concernant Cayden Primeau était imminent.

Il était clair que l'entraîneur-chef n'avait plus confiance en son gardien numéro deux, ce qui explique la décision de l'organisation de rappeler Jakub Dobes.

Cayden Primeau placé au ballottage demain après-midi?

Étant donné que le Canadien de Montréal cherche sans doute à éviter de se retrouver dans la même situation que l'an dernier, avec une rotation à trois gardiens devant le filet, il est fort probable que Cayden Primeau soit placé au ballottage dans un avenir rapproché.

Comme l'a si bien souligné Renaud Lavoie, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ne pourra pas annoncer une telle décision aujourd'hui en raison du gel des transactions imposé par la LNH.

Toutefois, ne soyez pas surpris si, dès demain après-midi, le Tricolore officialise la mise au ballottage de Cayden Primeau.

À mon avis, si ce scénario se concrétise, il est peu probable qu'une autre équipe du circuit Bettman le réclame, ce qui signifierait donc qu'il devra rejoindre le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Étant dans la dernière année de son contrat, tout indique que Cayden Primeau pourrait bien avoir disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien.

Pour ce qui est de Jakub Dobes, il sera fascinant de suivre ses performances dans la LNH, surtout après son excellent début de saison avec le club-école du Canadien.

Le gardien tchèque de 6 pieds 5 pouces et 215 livres affiche un impressionnant bilan de neuf victoires, trois défaites et un revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de 0,910.

Il aura maintenant l'opportunité de démontrer à l'état-major qu'il est capable d'assumer le rôle de gardien auxiliaire aux côtés de Samuel Montembeault avec le Canadien de Montréal!

SONDAGES

Croyez-vous que Cayden Primeau sera placé au ballottage demain après-midi?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS