SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien vient de rappeler Jakub Dobes et une annonce est confirmée par l'organisation

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 décembre 2024  (9h28)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a créé la surprise aujourd'hui en annonçant le rappel de Jakub Dobes, jeune gardien du Rocket de Laval.

« Les Canadiens ont rappelé le gardien Jakub Dobes du Rocket de Laval. » - Canadiens de Montréal

Cette décision inattendue soulève de nombreuses questions sur l'avenir de Cayden Primeau avec l'organisation.

Un tournant pour Cayden Primeau?

Le rappel de Dobes survient dans un contexte où ni Samuel Montembeault ni Primeau n'apparaissent officiellement blessés.

Cela pourrait être interprété comme un signe clair que Martin St-Louis et son personnel d'entraîneurs ont perdu confiance en Primeau pour occuper le rôle de gardien auxiliaire.

Ce geste pourrait marquer une étape décisive dans la carrière de Primeau avec le Tricolore.

Après plusieurs saisons ponctuées d'allers-retours entre la LNH et la Ligue américaine, il semble de plus en plus évident qu'il peine à s'imposer comme une option fiable à Montréal.

Si Dobes parvient à livrer de solides performances lors de son passage avec le Canadien, il pourrait non seulement se faire une place durable dans l'équipe, mais également forcer l'organisation à revoir ses plans avec Primeau.

Avec quatre séquences de matchs en deux soirs prévues d'ici la mi-janvier, dont une dès les 28 et 29 décembre, le Tricolore a visiblement besoin de plus de stabilité dans les buts.

Martin St-Louis doit jongler avec ces défis tout en évitant de surmener Montembeault, qui a d'ailleurs laissé savoir qu'il avait ressenti de la fatigue face à la charge de travail qui lui a été imposée récemment.

À 23 ans, Dobes a montré de belles promesses cette saison avec Laval, affichant une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de 0,910 en 14 matchs. Ses performances constantes ont sans doute pesé dans la balance pour lui donner cette opportunité.

Les jours à venir seront déterminants, tant pour le Canadien que pour Dobes et Primeau.

Le dénouement de cette situation pourrait bien redéfinir les priorités du Tricolore pour la suite de la saison.

Plus de détails suivront.

SONDAGES

Êtes-vous content du rappel de Jakob Dobes?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS