SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: Ivan Demidov vient d'apprendre une autre mauvaise nouvelle

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 octobre 2024  (9h39)
PARTAGER

La situation d'Ivan Demidov au SKA de Saint-Pétersbourg prend une tournure inquiétante. Le jeune attaquant, qui fait partie des plus beaux espoirs du Canadien de Montréal, traverse une période difficile depuis le début du mois d'octobre.

Malheureusement, cela n'a rien à voir avec ses performances sur la glace, mais plutôt avec une gestion discutable de son entraîneur-chef, Roman Rotenberg.

Depuis quelques matchs, Demidov est systématiquement utilisé comme 13e attaquant, un rôle qui limite son temps de jeu à quelques minutes par rencontre, parfois moins de trois. Ce sera d'ailleurs le cas encore aujourd'hui...

Ce traitement est d'autant plus troublant que Demidov avait démarré la saison en force. En septembre, il avait inscrit quatre buts et récolté huit points en seulement dix matchs, ce qui lui avait valu d'être nommé recrue du mois dans la KHL.

Difficile de comprendre le traitement réservé à Ivan Demidov et ça devient alarmant pour le Canadien

La soudaine diminution de son temps de jeu n'a rien à voir avec une baisse de rendement, bien au contraire. Tout porte à croire que le SKA punit son jeune talent pour des raisons politiques.Demidov aurait refusé de prolonger son contrat avec le club russe, car il envisage de se joindre au Canadien à la fin de la saison. Il semble donc qu'il subisse un traitement punitif, une pratique malheureusement courante en Russie lorsqu'un joueur affiche son intention de quitter pour l'Amérique du Nord.

Le plus paradoxal, c'est que le SKA se prive ainsi d'un de ses meilleurs éléments. Lorsque Demidov joue plus de 10 minutes par match, l'équipe affiche une solide fiche de 6-1-1. En revanche, depuis qu'il est confiné à un rôle secondaire, le SKA éprouve des difficultés avec une fiche de 2-4-0. Malgré tout, Demidov reste parmi les cinq meilleurs pointeurs de l'équipe, malgré son temps de glace réduit.

Si cette situation perdure, le Canadien pourrait devoir intervenir d'une manière ou d'une autre. Il serait regrettable qu'un joueur aussi prometteur que Demidov voie son développement freiné pour des motifs hors de son contrôle.

Avec un tel talent et un avenir dans la LNH à portée de main, Demidov mérite mieux que d'être utilisé comme un simple pion. Il faudra espérer que la situation se décante rapidement et qu'il retrouve le temps de jeu nécessaire pour poursuivre sa progression.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien interviendra dans ce dossier durant les prochaines semaines?

Oui16969.3 %
Non7530.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS