SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Cole Caufield serait une nuisance pour Nick Suzuki selon Martin Lemay

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 octobre 2024  (17h17)
PARTAGER

Une déclaration surprenante a fait surface à propos de Cole Caufield, alors que Martin Lemay n'a pas mâché ses mots en critiquant le jeune attaquant lors de son émission à BPM Sports.

Cela fait un moment que Lemay exprime des doutes sur Caufield. En fait, ses réserves remontent au repêchage de 2019, lorsque le Canadien avait sélectionné Caufield au 15e rang. À l'époque, il s'était montré sceptique, mettant en doute l'utilité de choisir un joueur de petite taille. Depuis, il n'a jamais hésité à réitérer ses critiques lorsque l'occasion se présente.

La saison dernière, malgré les 28 buts et 65 points de Caufield, Lemay a souvent affirmé que l'attaquant ne connaissait pas une « bonne saison ». Ce genre de commentaire a soulevé quelques sourcils, bien que certains partagent ce point de vue, je fais partie de ceux qui pensent que ces remarques sont infondées.

« Martin Lemay (BPM Sports) avait dit en ondes à la radio que l'attaquant était peureux, qu'il n'était pas impliqué, qu'il ne faisait pas de replis défensifs Et il avait enchaîné en disant que Caufield était un boulet pour Nick Suzuki et qu'il était en train de tirer le capitaine vers le bas. » - DansLesCoulisses

Martin Lemay qualifie Cole Caufield de « boulet » après seulement un match

Plus récemment, Lemay a fait une déclaration encore plus tranchante : il a affirmé que Nick Suzuki deviendrait un meilleur joueur une fois qu'il serait débarrassé de Caufield. Ce commentaire, il faut le dire, est pour le moins étonnant.

« Quand il n'aura plus un boulet comme Cole Caufield pour jouer contre les meilleurs trios adverses, il (Suzuki) sera encore meilleur. » - Martin Lemay

Il est vrai que Caufield, en raison de son gabarit et de son style offensif, n'est pas toujours aussi efficace en zone défensive. Toutefois, on ne peut pas nier qu'il a progressé dans ce domaine l'an dernier.

Cependant, de là à dire que Caufield est une nuisance pour Suzuki, c'est une affirmation difficile à soutenir. Après tout, Suzuki a inscrit 33 buts et cumulé 77 points en 82 matchs la saison dernière. Il est peu probable que l'absence de Caufield le transforme soudainement en joueur encore plus productif, contrairement à ce que laisse entendre Lemay.

L'idée que Caufield serait un frein au développement de Suzuki me semble donc bien exagérée.

En réalité, à mon avis, le problème du Canadien réside davantage dans le manque de profondeur offensive. Le premier trio ne peut pas tout faire seul. Une amélioration viendrait lorsque l'équipe aurait un deuxième et même un troisième trio capables de contribuer régulièrement.

C'est là que la dynamique de Suzuki évoluerait positivement, bien plus que dans une quelconque séparation avec Caufield.

SONDAGE

Croyez-vous que Cole Caufield est un boulet pour Nick Suzuki?

Oui5315.4 %
Non29284.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS