SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: La raison derrière le départ complètement inattendu de Martin St-Louis est finalement divulguée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mars 2024  (11h59)
PARTAGER

Le départ inattendu de Martin St-Louis de l'entourage du Canadien de Montréal pour rejoindre sa famille aux États-Unis a déclenché une vague de spéculations parmi les partisans.

Malgré les commentaires de David Savard, attribuant cette décision à une situation concernant l'un des fils de St-Louis, les détails précis et complets sur les motifs de ce départ soudain restent peu connus. Cette absence pour une durée indéterminée laisse la communauté des partisans dans l'incertitude quant aux circonstances exactes et à l'impact futur sur l'équipe.

Cependant, dans le récent épisode du podcast Stanley25, Maxime Truman a partagé une information importante concernant le départ précipité de Martin St-Louis, révélant qu'une portion significative de l'histoire avait été rendue publique.

Toutefois, Truman a choisi de ne pas élaborer davantage, par respect pour la vie privée de Martin St-Louis et de son fils Mason. Malgré cette réserve, des détails intrigants ont été divulgués, suscitant l'intérêt pour comprendre les circonstances exactes derrière cette situation.

« Ce que je vais te dire, c'est que si tu es un grand garçon ou une grande fille, et tu écris - Mason Scary Collision - sur Twitter, tu vas trouver pourquoi Martin St-Louis n'est pas là. [...]

Il y a une partie qui est publique à la raison de l'absence de Martin St-Louis. » - Maxime Truman

En explorant davantage le web, nous avons découvert la mention spécifique à laquelle Maxime Truman faisait allusion dans son podcast. Cela concerne un tweet diffusé par le compte officiel de Mid Fairfield, l'équipe pour laquelle joue Mason, le fils cadet de Martin St-Louis.

Ce tweet, en lien avec le dernier match auquel Mason a participé, pourrait apporter un éclairage sur les circonstances personnelles ayant conduit Martin St-Louis à prendre la décision de quitter temporairement ses fonctions auprès du Canadien de Montréal.

« Victoire de 7-3 contre SPA. Difficile d'être heureux alors que notre ami et coéquipier Mason a quitté le match dès le 3e engagement après une collision effrayante. La bonne nouvelle, c'est qu'il ira bien, mais cela aura des conséquences émotionnelles. Nous devons faire de notre mieux pour nous recentrer et nous préparer pour une bataille demain contre MSC à 8h. » - Mid Fairfield 08s

Il semblerait donc que la cause immédiate du départ de Martin St-Louis soit liée à une blessure que son fils, Mason, a subie lors d'un match de hockey. Par contre, étant donné que le tweet mentionnant l'incident est daté du 8 mars et que St-Louis a cédé sa place à Trevor Letowski le 16 mars, cela soulève des interrogations sur d'éventuelles complications survenues après la blessure de Mason.

Chose certaine, cette révélation devrait finalement mettre fin aux diverses rumeurs qui circulaient récemment sur les réseaux sociaux. Nous espérons surtout que le fils de Martin se porte bien et qu'il pourra revenir au jeu prochainement.

Voici la publication officielle:

Nous vous encourageons vivement à écouter le dernier épisode du podcast Stanley25, où de nombreuses informations captivantes sont révélées sur les événements se déroulant en coulisse au sein de l'organisation.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis reviendra avec le Canadien d'ici la fin de la saison?

Oui15354.1 %
Non13045.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS