Alors que le cinquième choix au total impressionne actuellement dans la KHL, Michael Hage ne manque pas de briller lui aussi à sa première saison dans les rangs universitaires américains.
Toutefois, lors d'une entrevue avec Marco D'Amico, le centre de 18 ans est resté très humble concernant ses propres performances, soulignant que son succès était largement dû à l'excellent travail de ses coéquipiers et du personnel d'entraîneurs.
Bien que le Franco-Ontarien ait rapidement souligné les performances de ses coéquipiers, il est crucial de reconnaître le rôle qu'il joue au sein des Wolverines. Effectivement, selon de nombreux journalistes qui suivent les activités du Michigan, Michael Hage est incontestablement le principal atout offensif de l'équipe.
Il est clairement celui qui crée le plus d'occasions de marquer en zone offensive, que ce soit par des manoeuvres individuelles spectaculaires ou grâce à sa vision du jeu exceptionnelle. Ce n'est pas un hasard si le numéro 19 occupe le premier rang des pointeurs de son équipe, et ce, même s'il a raté un match.
Lorsque Marco D'Amico lui a demandé de décrire son style de jeu, l'espoir du Canadien de Montréal a expliqué qu'il s'inspirait de plusieurs joueurs de la LNH pour constamment s'améliorer, cherchant toujours à ajouter de nouvelles facettes à son répertoire déjà bien garni.
Cependant, il n'a pas hésité à faire une comparaison avec le style de jeu de l'attaquant vedette des Golden Knights de Vegas, Jack Eichel. Il a admis qu'il s'inspirait particulièrement de ce joueur pour perfectionner son propre jeu.
Les partisans du Canadien de Montréal vont certainement se réjouir si Michael Hage parvient à développer un style de jeu comparable à celui de Jack Eichel!
Chose certaine, le 21e choix au total du dernier repêchage semble confiant en ses capacités, n'hésitant pas à affirmer qu'il a le potentiel pour devenir un centre offensif capable d'évoluer sur les deux premiers trios d'une équipe de la LNH.
Cependant, malgré son talent incroyable, il est bien conscient qu'il devra fournir des efforts considérables pour réussir à connaître du succès dans la LNH. Il ne compte pas uniquement sur ses compétences naturelles, mais est prêt à travailler d'arrache-pied pour atteindre son objectif et s'imposer dans le circuit Bettman.
Wow! Une déclaration qui témoigne de sa grande maturité!
Disputant sa première saison dans la NCAA, l'attaquant des Wolverines du Michigan, Michael Hage, a déjà impressionné avec cinq buts et quatre passes (9 points) en seulement neuf matchs, se retrouvant ainsi à égalité avec un espoir bien connu des fans montréalais, un certain Cole Eiserman.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce joueur prometteur, nous vous recommandons vivement de lire l'article complet rédigé par Marco D'Amico.