SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Catastrophe officiellement annoncée pour le gardien des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 septembre 2024  (9h59)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a récemment annoncé que Quentin Miller, choix de quatrième tour en 2023, avait subi une blessure au haut du corps, lui qui sera réévalué quotidiennement.

Malheureusement, de nouvelles informations viennent d'émerger, et elles confirment le pire pour le jeune gardien de but québécois.

En effet, selon les rapports de Mathieu Paradis, le gardien de l'Océanic de Rimouski, qui s'était blessé lors d'un match préparatoire, devra subir une opération à l'épaule. Cette intervention médicale le tiendra à l'écart du jeu pendant plusieurs mois.

Nul besoin de vous mentionner que cette nouvelle est un coup dur pour l'espoir du Tricolore, qui avait démontré beaucoup de potentiel au cours des derniers mois.

« EXCLUSIF: On m'a mentionné que Quentin Miller devra se faire opérer et on parle d'une absence de plusieurs mois.

Il s'est blessé à l'épaule avant la tenue du camp des recrues du CH. » - Mathieu Paradis

Cette absence prolongée pourrait retarder son développement, lui qui était pourtant destiné à joueur un rôle de premier plan avec l'Océanic dans la LHJMQ cette saison.

Bien que le Canadien de Montréal n'ait pas encore fait d'annonce officielle à ce sujet, on peut oublier l'idée de voir Quentin Miller défendre la cage du CH lors des matchs face aux recrues des Maple Leafs de Toronto, qui se déroulent aujourd'hui et demain.

« Ce dernier devrait s'absenter pour une période d'environ cinq mois, selon ce qu'a appris Toutsurlehockey. Miller ne devrait donc pas être de retour sur la patinoire avant le mois de février, soit à quelques semaines de la fin du calendrier dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. » - Amelia McGuire

Il sera très intéressant de voir si Matteo Drobac, invité par le Canadien pour un essai professionnel, aura l'occasion de protéger la cage lors de l'un des deux matchs face aux recrues des Maple Leafs.

Drobac a réalisé une belle saison avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL, affichant une fiche de 28 victoires, 14 défaites et 9 revers en prolongation. Avec une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d'efficacité de 0,892, il a prouvé qu'il pouvait être un gardien solide, et ce match pourrait être une belle vitrine pour lui.

Quant à Quentin Miller, le 128e choix du Canadien en 2023, il a montré de belles promesses après avoir été échangé des Remparts de Québec à l'Océanic de Rimouski. Avec une fiche de 10 victoires et 4 défaites, une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité impressionnant de 0,917, il s'était rapidement adapté à sa nouvelle équipe et était en pleine ascension.

Nous espérons bien sûr que Miller pourra se rétablir rapidement et revenir en force dans la LHJMQ avant la fin de la saison. Son potentiel est indéniable, et cette blessure, bien que difficile, pourrait devenir une occasion pour lui de revenir encore plus fort.

https://www.toutsurlehockey.com/lhjmq/exclusif-longue-absence-pour-lespoir-des-canadiens-quentin-miller/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=tslh

SONDAGE

Croyez-vous que Quentin Miller reviendra au jeu avant la fin de la saison?

Oui5053.2 %
Non4446.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS