SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Cayden Primeau relégué au poste de troisième gardien et un nouveau cerbère avec le Canadien?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 mars 2024  (11h30)
PARTAGER

Avec la transaction impliquant Jake Allen et les Devils du New Jersey, Martin St-Louis et le Canadien de Montréal profitent maintenant d'une configuration plus traditionnelle avec deux gardiens, Samuel Montembeault et Cayden Primeau, devant le filet.

Cette nouvelle situation est sans doute bénéfique pour les deux gardiens, leur offrant la chance d'avoir plus de temps de jeu d'ici la fin de la saison et pour l'année 2024-2025.

Étant donné que le gardien québécois de 27 ans est destiné à devenir le pilier sur lequel l'entraîneur-chef s'appuiera, il est suggéré par certains experts que, après cinq ans au sein de l'équipe, Cayden Primeau pourrait finalement se positionner comme un gardien légitime dans la LNH.

Rappelons d'ailleurs que lors de sa première rencontre suivant l'échange de Jake Allen, Cayden Primeau a offert une performance remarquable, réussissant un jeu blanc avec 41 arrêts contre les Blue Jackets de Columbus. Au cours de son entretien d'après-match avec Marc Denis, il a fait une déclaration significative, affirmant que cette prestation n'était qu'un prélude.

Cayden Primeau pourrait retrouver la chaise du troisième gardien l'an prochain?

Toutefois, la place de Primeau aux côtés de Samuel Montembeault n'est peut-être pas aussi assurée qu'on pourrait le croire. Effectivement, selon Mathis Therrien de DansLesCoulisses, un espoir de l'organisation pourrait bien créer la surprise et se faire une place dans l'équipe principale dès la prochaine saison.

Renaud Lavoie partage cet avis, estimant que Jakub Dobes, après une première saison professionnelle remarquable avec le Rocket de Laval, pourrait brouiller les cartes lors du camp d'entraînement à venir. Sélectionné au cinquième tour en 2020, l'ancien joueur de l'Université d'Ohio State se distingue par sa taille imposante de 6 pieds 5 pouces et possède toutes les qualités pour atteindre le niveau de la LNH.

« Pourquoi en arriver à une telle conclusion? Il faut regarder les performances de Jakub Dobes avec le Rocket depuis quelques semaines.

À ses 23 derniers matchs (avant celui d'hier soir), il a une fiche de 13-6-3 avec un pourcentage d'efficacité de .920%. Il est clair qu'il devient une option comme second à Samuel Montembeault, la saison prochaine. » - Rena.ud Lavoie
Il est donc envisageable de voir un nouveau trio de gardiens se former chez le Canadien la saison prochaine, même si la probabilité semble faible, notamment parce que cela laisserait le Rocket de Laval sans gardien principal établi. Cependant, si Jacob Fowler choisit de passer aux rangs professionnels, cette situation pourrait devenir une réalité.



Crédit Habs et LNH : Coup de théâtre et un nouveau gardien de but ajouté avec Samuel Montembeault chez le Canadien de Montréal dès la saison prochaine en Jakub Dobes?

SONDAGE

Croyez-vous que Jakub Dobes pourrait voler le poste de Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal en 2024-2025?

Oui9748 %
Non10552 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS