SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un développement parfait se confirme pour Joshua Roy chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 mars 2024  (10h42)
PARTAGER

Joshua Roy a impressionné avec le Canadien cette saison, profitant des nombreuses blessures pour laisser une marque positive sur le deuxième trio. Il y aura des duels intéressants dans l'alignement de l'équipe au prochain camp d'entraînement, dont sur le deuxième trio.

Regrettant pour lui, sa saison prend fin après 23 matchs disputés dans la LNH en raison d'une blessure sérieuse à la main. Il aura toutefois laissé une bonne impression à l'état-major du CH, avec une récolte de quatre buts et neuf points au passage.

Cette malchance présente cependant un côté positif : Roy n'a pas franchi le seuil des 25 matchs, ce qui le rend éligible pour le trophée Calder l'année prochaine.

Selon Grant McCagg, si Roy est utilisé comme prévu sur la deuxième ligne avec Kirby Dach et Alex Newhook, cela pourrait grandement aidé sa production et son développement.

« Le positif concernant la blessure de Joshua Roy (s'il y en a une) est qu'il sera éligible au trophée Calder la saison prochaine, en supposant qu'il ne joue pas au moins deux autres matchs dans la LNH, cette saison. Il sera un candidat de choix s'il joue un rôle de deuxième ligne avec Dach. » - Grant McCagg

Bien sûr, la compétition pour le trophée de la meilleure recrue sera intense, avec l'arrivée de jeunes talents comme Macklin Celebrini, Cutter Gauthier, Will Smith, entre autres.

Cependant, Roy pourrait bénéficier d'un avantage en jouant un rôle plus important sur une équipe en progression, contrairement à d'autres candidats.

SONDAGE

Croyez-vous que Joshua Roy a une chance légitime de former un trio avec Kirby Dach, l'an prochain?

Oui16093.6 %
Non116.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS