En effet, depuis sa prestation décevante contre les Bruins de Boston le 1er décembre, le numéro 30 n'a pas été titularisé une seule fois en neuf matchs. Hier soir encore, Martin St-Louis a choisi d'envoyer Samuel Montembeault devant le filet, et ce, malgré un calendrier exigeant avec deux matchs en deux soirs.
Même si l'entraîneur-chef a évité d'affirmer publiquement qu'il avait perdu confiance en Cayden Primeau, ses décisions parlent d'elles-mêmes. Sa réaction quelque peu arrogante à une question concernant son jeune gardien ne fait qu'accentuer l'impression que le cerbère ne figure plus dans ses plans immédiats.
Tout indique que Cayden Primeau n'est plus dans les plans de Martin St-Louis. Il ne serait donc pas étonnant de voir le Canadien annoncer un mouvement de personnel dès la fin du gel des transactions dans la LNH.
Ben que Samuel Montembeault réalise un travail remarquable devant le filet, il est irréaliste de s'attendre à ce qu'il dispute les 49 matchs restants de la saison. Une solution devra donc être trouvée rapidement pour stabiliser la situation des gardiens.
Avec les récentes décisions de Martin St-Louis et les performances décevantes de Cayden Primeau, dont la moyenne de buts alloués s'élève à 4,70 et le taux d'efficacité à seulement 0,836, tout laisse à penser que Kent Hughes envisagera un rappel ou une transaction pour acquérir un auxiliaire expérimenté.
À mon avis, il est temps pour le Canadien de tourner la page sur Primeau. Bien qu'il ait montré des signes prometteurs la saison dernière, il semble incapable de s'imposer comme un gardien numéro deux fiable dans la LNH.
Si l'organisation veut réellement accumuler des victoires et rester compétitive cette saison, il devient essentiel de trouver un gardien capable de soutenir Samuel Montembeault et de contribuer au succès de l'équipe.