SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

C'est confirmé : nous savons finalement où Cayden Primeau poursuivra sa carrière

PUBLICATION
Martin Coulombe
29 décembre 2024  (14h07)
PARTAGER

Cayden Primeau connaît enfin son prochain chapitre, suite à sa soumission au ballottage par le Canadien de Montréal.

Sans surprise, aucune des 31 équipes de la LNH n'a décidé de le réclamer, ce qui signifie qu'il retournera évoluer avec le Rocket de Laval.

Le gardien de 25 ans, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 203 livres, avait été sélectionné en septième ronde par le Canadien lors du repêchage de 2017.

Malgré des attentes élevées à ses débuts, Primeau n'a pas encore su s'établir comme un joueur régulier dans la Ligue nationale.

Cette saison, ses statistiques reflètent ses difficultés : une moyenne de buts alloués de 4,0 et un taux d'efficacité de seulement 0,836.

Au total, en 55 matchs en carrière dans la LNH, il affiche une moyenne de 3,69 et un taux d'efficacité de 0,884, des chiffres loin des standards requis pour se tailler une place permanente au plus haut niveau.

Avec un contrat à 890 000 $ cette saison et une restriction à venir sur son statut d'agent libre, l'avenir de Primeau dans l'organisation du Canadien semble de plus en plus incertain.

Pourtant, un retour au Rocket pourrait représenter une opportunité de rebondir. En évoluant dans un environnement plus familier et moins exigeant, il pourrait regagner de la confiance et retravailler les aspects critiques de son jeu.

Pour l'instant, Primeau doit se concentrer sur sa performance dans la Ligue américaine.

Ce passage à Laval sera déterminant pour sa carrière, et pourrait bien être sa dernière chance de prouver qu'il a encore un rôle à jouer dans une organisation de la LNH.

SONDAGE

Êtes-vous surpris du verdict pour Cayden Primeau?

Oui15612 %
Non114888 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS