En effet, l'organisation montréalaise a officiellement confirmé que le numéro 24 a été rétrogradé dans la Ligue américaine. Il rejoindra donc le Rocket de Laval pour leur affrontement face aux Comets d'Utica ce soir.
Ce renvoi vient également confirmer que Kaiden Guhle et/ou Justin Barron pourront réintégrer l'alignement de Martin St-Louis face aux Capitals de Washington demain, eux qui étaient tenus à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps.
En ce qui concerne Logan Mailloux, le choix de première ronde en 2021 a connu quelques moments intéressants sur le plan offensif, récoltant notamment trois points en seulement cinq rencontres avec le grand club.
Cependant, ses lacunes en territoire défensif ont parfois placé ses coéquipiers dans des situations plutôt délicates. De plus, ses prises de décisions laissaient parfois à désirer, lui qui ne semblait pas en mesure d'exécuter un jeu correctement.
Malheureusement pour le jeune de 21 ans, ses bourdes ont permis aux équipes adverses de marquer plusieurs buts, ce qui vient expliquer probablement pourquoi Logan Mailloux est cédé au club-école du Tricolore aujourd'hui.
Depuis le début de la saison régulière, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge a enregistré un but et deux mentions d'aide (3 points) en cinq rencontres avec le Canadien de Montréal. Il a également ajouté quatre points, dont deux buts, en seulement deux matchs dans la Ligue américaine.
Ce sera à lui de continuer à parfaire ses apprentissages dans l'espoir d'obtenir un nouveau rappel dans la LNH éventuellement.
Plus de détails suivront.