SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Christian Dvorak échangé prochainement? Chris Johnston vient de partager une information importante

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 octobre 2024  (20h23)
PARTAGER

Même si la saison 2024-2025 vient tout juste de commencer, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, se montre déjà très actif sur le marché des transactions.

En effet, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun jeudi, les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge sont mécontents du début de saison et envisagent un échange pour renforcer l'effectif de Martin St-Louis.

Frank Seravalli a d'ailleurs précisé que l'équipe cherche un défenseur droitier capable de jouer sur les deux premières paires. De son côté, Elliotte Friedman a révélé que Kent Hughes aimerait également ajouter un attaquant avec du caractère.

Il est clair que le DG du Tricolore explore plusieurs avenues afin d'améliorer son alignement!

Une transaction impliquant Christian Dvorak chez le Canadien?

Cependant, si le Canadien de Montréal veut procéder à de nouvelles acquisitions, Kent Hughes devra inévitablement sacrifier quelques joueurs pour libérer une ou deux places dans la formation de Martin St-Louis.

À ce propos, Chris Johnston a insinué que le centre de 28 ans, Christian Dvorak, pourrait être échangé prochainement. En effet, le numéro 28 du Tricolore se classe au 6e rang de sa liste des joueurs les plus susceptibles de changer d'équipe cette saison.

« Le nombre d'équipes à la recherche d'un centre dépasse généralement le nombre de centres disponibles, ce qui explique la présence de Dvorak sur cette liste.
Le joueur de 28 ans deviendra agent libre sans restriction et joue pour une équipe du Canadien qui a été très motivée à vendre ses vétérans lors des dernières saisons.

Bien que son impact offensif soit minime, Dvorak s'est avéré être un excellent joueur dans le cercle des mises au jeu et un atout important en désavantage numérique, et il serait un choix naturel pour les prétendants qui cherchent à renforcer leur profondeur. Le facteur X ici est la santé du joueur, qui a été mis à l'écart par un certain nombre de blessures au cours des dernières années. » - Chris Johnston

Étant donné la rareté des centres disponibles sur le marché des échanges et l'intérêt de plusieurs équipes qui chercheront à se renforcer en vue des séries, Christian Dvorak pourrait attirer l'attention de certains directeurs généraux.

D'ailleurs, il convient de rappeler que Barry Trotz, des Predators de Nashville, a explicitement exprimé son désir d'acquérir un centre d'expérience.

Quoi qu'il en soit, ce dossier sera à surveiller de près dans les semaines à venir!

SONDAGE

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Christian Dvorak d'ici la date limite des transactions?

Oui23493.6 %
Non166.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS