En effet, selon les informations de Marco D'Amico, le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge n'a pas été choisi par Kyle Dubas pour représenter le Canada lors de la Confrontation des 4 nations, qui aura lieu du 12 au 20 février prochain.
Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'un coup dur pour Nick Suzuki, qui avait récemment exprimé son désir de représenter son pays sur la scène internationale.
Cette opportunité aurait été une excellente occasion pour lui de renforcer ses chances d'être sélectionné pour les Jeux olympiques de 2026, étant donné que les joueurs de la LNH pourront y participer pour la toute première fois depuis 2014.
Toutefois, Nick Suzuki devra redoubler d'efforts et continuer d'afficher de solides performances avec le Canadien de Montréal s'il veut attirer l'attention des décideurs canadiens pour les futures compétitions internationales.
Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir quels joueurs seront sélectionnés pour ce nouveau tournoi, surtout que selon les commentaires de Marco D'Amico, quelques surprises sont à prévoir concernant l'alignement officiel du Canada.
Personnellement, j'ai hâte de voir qui seront les joueurs qui ont été choisis avant Nick Suzuki, car malgré une saison plus difficile, il a prouvé au fil des ans qu'il était un joueur complet et responsable, aussi bien en attaque qu'en défense.
Âgé de 25 ans, le capitaine du CH aurait clairement eu les qualités nécessaires pour remplir un rôle important sur le quatrième trio du Canada, notamment grâce à sa capacité à remplir des missions défensives, et ce, tout en contribuant offensivement.
Avec 9 buts et 15 passes (24 points) en seulement 24 matchs cette saison, Nuck Suzuki a montré qu'il peut être une menace offensive. À mon avis, il aurait été un choix logique pour compléter le bottom-six de la formation canadienne.
Selon vous, est-ce que Nick Suzuki méritait d'avoir un poste avec Équipe Canada?