SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Blessure officiellement annoncée pour l'espoir du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 février 2025  (17h19)
PARTAGER

Alors que Jakub Dobes attire l'attention des partisans grâce à ses solides performances avec le Canadien, un autre gardien de l'organisation montréalaise se distingue par des prestations absolument remarquables cette saison.

Effectivement, Jacob Fowler connaît une saison exceptionnelle avec Boston College dans la NCAA. Le jeune gardien de 20 ans présente un impressionnant dossier de 17 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,63 et un taux d'efficacité de 0,938.

De plus, il a déjà réalisé six jeux blancs en seulement 22 départs cette saison.

Avec de telles performances, il ne serait pas surprenant de le voir figurer parmi les candidats pour le trophée Hobey-Baker, qui est remis, à chaque année, au meilleur joueur du circuit universitaire américain.

Mauvaise nouvelle confirmée pour Jacob Fowler

Jacob Fowler a récemment été contraint de céder sa place à son auxiliaire, Jan Korec, lors du match de vendredi soir en raison d'une blessure.

Bien que la nature exacte de cette blessure n'ait pas été dévoilée, l'entraîneur-chef de Boston College, Greg Brown, a précisé que Fowler était évalué au jour le jour, laissant sous-entendre qu'il ne s'agit pas d'un problème trop sérieux.

Il sera intéressant de voir s'il pourra effectuer un retour dès ce soir, alors que son équipe affrontera l'Université de Northeastern.

« L'espoir Jacob Fowler n'a pas joué pour Boston College, vendredi soir. L'entraîneur Greg Brown a déclaré qu'il était au jour le jour. Nous verrons s'il jouera lors du prochain match, lundi soir, contre Northeastern. » - Via HabsLinks

C'est encourageant de voir que la blessure de Fowler ne semble pas trop grave!

Avec les performances impressionnantes qu'il affiche cette saison, il est de plus en plus évident qu'il représente l'avenir devant le filet du Canadien. S'il continue sur cette lancée, il pourrait bien supplanter Samuel Montembeault ou Jakub Dobes dans quelques années.

D'ailleurs, tout porte à croire qu'il signera son contrat d'entrée avec le CH cet été et qu'il pourrait amorcer son parcours professionnel comme gardien numéro un du Rocket de Laval sous la direction de Pascal Vincent dès l'an prochain.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   15 RÉPONSES
Blessure officiellement annoncée pour l'espoir du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Jacob Fowler a un potentiel plus élevé que Jakub Dobes?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS