SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Congédiement chez le Canadien: Ce serait la fin de Martin St-Louis pour Georges Laraque

PUBLICATION
Martin Coulombe
29 novembre 2024  (11h44)
PARTAGER

L'avenir de Martin St-Louis à la tête du Canadien de Montréal est devenu un sujet intense dans les médias depuis quelques semaines.

Pour la première fois depuis son arrivée au sein de l'organisation, l'entraîneur-chef fait face à une vague de critiques.

L'animateur à BPM Sports, Georges Laraque, est possiblement la personne qui milite le plus pour voir un congédiement de St-Louis.

Il s'est d'ailleurs montré particulièrement critique récemment dans une longue déclaration en ondes.

« Quand l'état-major regarde ce qui se passe en ce moment, l'équipe qu'ils ont mis en place...

T'es obligé de faire des modifications, quand l'équipe ne va pas bien, pour s'assurer que le développement des jeunes reste dans le droit chemin, parce que là, il y a de mauvaises habitudes qui sont en train de se créer.

T'sais, Gonzo, en conférence de presse, le coach avait de la misère à... même si c'est une punition de mettre Slafkovsky et Dach sur le quatrième trio, il avait de la misère à dire que c'est une punition.

Le staff doit commencer à reconsidérer s'ils ont le bon entraîneur derrière le banc parce que les joueurs ne répondent plus, le monde ne répond plus.

Le Canadien a une meilleure équipe sur papier, que ce qu'on voit sur la patinoire...

Moi, je le changerais en passant.

Moi, je changerais l'entraîneur. » - Georges Laraque

Êtes-vous en accord avec les propos de Georges Laraque pour un congédiement de Martin St-Louis?

Il est important de se demander si un changement d'entraîneur ferait réellement une différence à ce stade du processus de reconstruction.

Même si un entraîneur de renom, comme Jon Cooper, prenait les commandes, les résultats seraient probablement similaires cette année.

L'équipe est encore en développement, et il reste beaucoup à faire pour instaurer une culture gagnante et renforcer l'esprit d'engagement au sein du vestiaire.

On remarque aussi que certains joueurs manquent de confiance, ce qui nuit autant à leur performance individuelle qu'à celle de l'équipe en général.

Cette saison doit être vue comme une période de transition où la direction évalue les forces et les faiblesses du groupe, en vue de prendre des décisions éclairées pour l'avenir.

À mon avis, changer d'entraîneur à ce stade ne serait pas bénéfique.

SONDAGE

Êtes-vous du même avis que Georges Laraque pour un remplacement Martin St-Louis?

Oui30247.1 %
Non33952.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS